13-07-2016 16:33 - Vague d’arrestations injustifiées

Vague d’arrestations injustifiées

CLTM - La CLTM dénonce l’intervention musclée et violente contre des familles issues de la communauté harratine (anciens esclaves) qui, sous la pression de leurs mauvaises conditions de vie, se sont retrouvées dans des habitations précaires et y vivaient depuis plus de 15 ans.

Les autorités au lieu de leur attribuer des parcelles de terre où ils peuvent aller, elles utilisent la force et brutalisent des paisibles citoyens devenus sans moyens, ni recours en faisant usage de la bombe lacrymogène, les chiens des gendarmes. Ces populations ont été jetées tout bonnement à la périphérie de la ville dans des conditions lamentables.

Ce qui est aussi surprenant, c'est que cela a été suivi d’une vague d’arrestations injustifiées contre les éléments harratines.

Face à cette situation, la CLTM dénonce vigoureusement cette politique de discrimination et de mépris et d’oppression et exige la libération immédiate des détenus et de créer des conditions propices à une vie normale pour la population déportée hors de la ville dans des mauvaises conditions.

La CLTM demande à ce que cette population soit indemnisée et que des infrastructures nécessaires pour assurer le service de base minimal soit également disponibilisées.

Pour la CLTM

Le comite Permanent

Nouakchott, le 08/07/2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CLTM
Commentaires : 2
Lus : 2101

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zombie (H) 13/07/2016 19:19 X

    Merci Kemet-Seth88 vous avez tout dis j'ai rien à rajouter,tout simplement que la plupart des mauritaniens travail pour leur propres intérêts,un manque total de patriotisme

  • Kemet-Seth88 (H) 13/07/2016 17:13 X

    c'est bien beau de dénoncer d'exiger de réclamer de s'indigner...mais il ya t-il une organisation ou un parti politique ou ONG qui a récolter des fonds pour venir en aides a ces malheureux ??? pourquoi attendre de l'Etat une aide qui ne viendra jamais plutôt que de rédiger des communiqués et endosser le rôle des éternels victimes organisé vous "battez" vous et soyez des exemples pour l'ensemble des Mauritaniens si le gouvernement ne rempli pas son rôle c'est a nous citoyens de mettre la main a la poche pour aidé ceux qui sont dans le besoin je suis un patriote contre vents et marées et non une victime