19-07-2016 02:30 - Clôture de deux ateliers de renforcement des capacités des OSC locales à Nouakchott

Clôture de deux ateliers de renforcement des capacités des OSC locales à Nouakchott

ONG ATED - Deux ateliers de formation concomitants sur le renforcement de capacités en administration et en gestion au profit de 80 participants venant de 40 organisations de la société civile à Nouakchott Sud et à Nouakchott Nord ont été clôturés ce jour 18 Juillet 2016.

Ces ateliers de formation entrent dans le cadre de la réalisation du projet de renforcement des capacités de Gouvernance Interne, d’Administration et de Gestion ciblant 60 ONG locales.

Le projet s’inscrit dans les objectifs stratégiques de l’Etat, des Communes et des Partenaires au développement dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, l’accès des citoyens aux services de base, la décentralisation, le renforcement de la démocratie, de l’Etat de droit et de la participation citoyenne.

Le projet vise à contribuer à la professionnalisation des OSC locales pour qu’elles puissent jouer plus efficacement leurs rôles, et de façon spécifique à doter 120 dirigeants d’OSC venant des 9 communes des 3 Wilayas de Nouakchott (Sud, Ouest et Nord) des outils nécessaires pour assurer leur gouvernance interne, leur administration et leur gestion.

Ces ateliers qui vont durer chacun 5 jours, du 13 au 17 Juillet 2016, permettront aux OSC bénéficiaires de maitriser les techniques modernes d’administration et de gestion de leur organisation, devenant ainsi plus aptes à jouer leurs rôles dans développement local de leur commune.

Les enseignements reçus par les participants concernent la rédaction de documents administratifs (lettres, PV, rapports…), la tenue de documents comptables et l’élaboration de documents financiers (bilan, comptes de gestion, rapport financier, etc.).

Notons que ce projet est financé par l’Union Européenne à travers le Programme Européen pour la Société Civile et la Culture (PESCC) et est exécuté par un consortium de 4 ONG (ATED, ABEPAD, ALCD et RUDM).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)