20-07-2016 16:33 - La Mauritanie s’abstient de signer la motion pour l'expulsion de la «RASD » de l’UA

La Mauritanie s’abstient de signer la motion pour l'expulsion de la «RASD » de l’UA

Alakhbar -Trois pays arabes, en l’occurrence la Mauritanie, l’Egypte et la Tunisie se sont abstenus de de signer la motion demandant l'expulsion de la «RASD » de l’Union Africaine et la réintégration du Royaume du Maroc dans l’organisation panafricaine, après 32 ans de rupture.

28 Etats ont signé cette motion. Il s’agit du Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, les Iles Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, l'Erythrée, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatorial, le Libéria, la Libye, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Swaziland, le Togo et la Zambie ont signé cette motion.

Selon les initiateurs, la suspension de la RASD permettra à l'UA de "jouer un rôle constructif et de contribuer positivement aux efforts de l'ONU dans le dénouement définitif du différend régional sur le Sahara".

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 25/07/2016 14:00 X

    @marocainlaic@ *** Ici ns prenons des decisions souveraines et sans ton roi. Il faut les avaler,c'du cash....

  • MarocainLaic (H) 25/07/2016 07:42 X

    Comme l'a bien dit un de vous, la Mauritanie a bien déclaré la Guerre au Maroc. Le Maroc a tout fait pour avoir de bonnes relations avec la Mauritanie en vain. Après le coup de la lettre de condoléance à feu Abdelaziz où la Mauritanie parle de République RASD et après la seule représentation officielle arabe avec l'Algérie aux obsèques nous ne pouvons plus parler de l'impartialité de la Mauritanie dans ce conflit. Donc la Mauritanie s'est rangée du côté algérien et par conséquent, les mauritaniens ne verront aucun investissement marocain en Mauritanie. Donc qu'ils n'en veulent qu'à leur petit Caporal Abdelaziz si la Mauritanie reste sous-développé en rapport avec le Sénégal qui agit intelligemment et qui profite avec le Maroc dans une relation Gagnant/Gagnant. De toute façon un petit Caporal formé dans l'école militaire de Meknès réagit comme Boutéflika du groupe de Oujda. La haine et la jalousie n'ont jamais été bonne conseillère. Mais de toute façon et si la Mauritanie ne corrige pas son attitude, le Maroc risque de frapper fort. C'est dommage.

  • niomoxo (H) 22/07/2016 01:19 X

    Et la position algerienne?

  • Garbarimba (H) 21/07/2016 11:15 X

    La Mauritanie déclare ainsi la guerre au royaume chérifien?! wait and see!

  • a.bennan (H) 20/07/2016 17:42 X

    Si ceci est reel,faison confiance a notre diplomatie.Bien que a nos ieux le polizario n'est que pertirbateur de toute cette re gion Magrebine.