30-07-2016 20:01 - Signature de convention de financement des fonds souples au profit des coopératives féminines et des AGPOs de Tidjikja

Signature de convention de financement des fonds souples au profit des coopératives féminines et des AGPOs de Tidjikja

Nouakchott Info - Le 29 juillet 2016 l’ONG TENMIYA point focal en Mauritanie du Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis (RADDO), qui couvre l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Tchad et le Niger a signé en présence des autorités locales représentés par le maire de Tidjikja, Salek Ould Salek et les représentants de la société civile,

une convention de financement pour l’approfondissement de quatre (4) puits maraîchers avec la plateforme d’AGPO de Tidjikja et quatre (4) conventions de financement pour un appui à l’augmentation des capacités économiques des femmes oasiennes par le financement d’AGR de 4 groupements de coopérative (soit 12 AGR).

L’enveloppe financière allouée à ces cinq conventions s’élève à 3750 euros. Rappelons que les actions à réaliser s’inscrivent dans le cadre du plan d’action du PACO 3 et plus particulièrement des résultats de l’objectif spécifique II : résultat II.A.

« Des techniques de gestion intégrée des ressources en eau et d'économie d'eau sont développées au sein du RADDO » et II.B. « Des techniques d'adaptation au changement climatique sont identifiées, diffusées et développées au sein du RADDO », qui prévoit la mise en place de fonds dits « fonds souples » gérés par les associations.

Cette première phase (phase pilote) des fonds souples est une phase test afin d’évaluer la capacité de gestion des associations oasiennes de base.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)