03-08-2016 07:45 - Mauritanie : vers la création d’une Ecole nationale de la protection civile d’ici 2017

Mauritanie : vers  la création d’une Ecole nationale de la protection civile d’ici  2017

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien et la principauté de Monaco vont créer ultérieurement en Mauritanie, une école nationale de la protection civile pour l’année 2017-2018. Cette ambition a été dévoilée ce week-end à Nouakchott, lors de la signature d’un accord de principe portant sur l’actualisation des conventions de coopération dans le domaine de la protection civile entre les deux pays.

Cet accord a été signé par le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Baba Ould Boumeïss et la directrice générale du département des relations extérieures et de la coopération au sein de la principauté de Monaco, Isabelle ROSABRUNETTO.

Au cours de cette entrevue les deux parties ont passé à l’évaluation des différents projets entre la Mauritanie et la principauté de Monaco. Ils comptent renforcer et solidifier cette coopération et surtout dégager des perspectives rentables sur l’ensemble des domaines ayant trait à la promotion de la protection civile en Mauritanie.

Le directeur générale de la protection civile, Ahmed Ould Eleyouta, et du consul Honoraire de Monaco en Mauritanie, Aly Guéladio Kamara, les membres de la mission de Monaco en visite en Mauritanie ont également assisté à la cérémonie.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)