04-08-2016 05:39 - Un appel d'offres d’urgence pour l'acquisition d’engrais agricoles

Un appel d'offres d’urgence pour l'acquisition d’engrais agricoles

Essahraa - Un appel d’offres destiné à satisfaire partiellement les besoins en engrais pour la campagne agricole en cours, dont le coup d’envoi avait été donné dernièrement par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a été lancé, révèlent des sources généralement bien informées.

L’Etat cherche ainsi à combler l’important déficit en engrais enregistré au cours des dernières semaines, après la disparition mystérieuse de milliers de tonnes d’engrais, initialement stockées dans les magasins de la Sonimex au niveau de la moughataa de Rosso.

Les engrais détournés, d’une valeur d’un milliard Um portent selon des sources sur 7 mille tonnes d’engrais et 3 mille tonnes de pesticides, utilisés dans les périmètres aménagés, afin de fertiliser les sol et d’optimiser les récoltes.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)