09-08-2016 09:10 - Lancement des activités de l'Association Mauritanienne des Cadres Gestionnaires des Ressources Humaines (AMC-GRH) [PhotoReportage]

Lancement des activités de l'Association Mauritanienne des Cadres Gestionnaires des Ressources Humaines (AMC-GRH) [PhotoReportage]

C’est à travers un "thé RH" que l’Association Mauritanienne des Cadres Gestionnaires des Ressources Humaines (AMC-GRH) a lancé dimanche 07 Août ses activités, à l’hôtel Khater, à Nouakchott.

Expliquant l’intérêt de cette rencontre, Kébé Ibrahima, président de l’AMC-GRH, a souligné qu’elle s’inscrivait dans une démarche de "contribution durable et efficace de l’AMC-GRH, en vue de rehausser le tissu RH mauritanien".

M. Kébé a réaffirmé à l’assistance sa volonté de faire de l’AMC-GRH "un cadre de réflexions, d’échanges d’expériences professionnelles mais également un cadre de concertation porteur de valeurs saines".

Le point d'orgue de cette rencontre a été notamment marqué par le lancement du premier "thé RH" : un banquet du "donner et du recevoir" sur des thématiques d’intérêt général et d’actualités dans le domaine des pratiques RH.

L’AMC-GRH compterait organiser son second Thé RH "dans deux mois". Le lancement des activités de l’Association Mauritanienne des Cadres Gestionnaires des Ressources Humaines (AMC-GRH) a été marqué par la présence de M. Ahmed Bouh Abeid, représentant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott…

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 5
Lus : 2548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • MIRROR2000 (H) 09/08/2016 23:36 X

    Zelimkham2, si l'assistance ne semble pas, pour toi, refléter la Mauritanie, pose-toi les bonnes questions. Qui a divisé ce pays ? qui a semé ce malaise grandissant entre les communautés qui composent ce pays ?... Du reste, je trouve que c'est une très belle initiative. On aimerait bien en voir plus et tous les jours si possible.

  • MIRROR2000 (H) 09/08/2016 23:30 X

    Zelimkham2, si l'assistance ne semble pas, pour toi, refléter la Mauritanie, pose-toi les bonnes questions. Qui a divisé ce pays ? qui a semé ce malaise grandissant entre les communautés qui composent ce pays ?...

  • mohamed yahya (H) 09/08/2016 14:42 X

    En tant qu’observateur, je dirai tout simplement cessons d’être égoïste et encourageons cette initiative qui vient à point nommé. Les « soi-disant » experts historiques, s’ils sont surs de leur expertise doivent apporter leur contribution pour le développement RH de notre pays. Qu’on le veuille ou non, cette association regroupe de grands cadres à savoir des administrateurs confirmés, des professeurs et formateurs très connus sur l’échiquier national .

  • Reymy1234 (H) 09/08/2016 11:24 X

    A première vue, aucun de ceux qui ont donné ses lettres de noblesse aux RH n'apparaît sur ces photos. Où sont Bechir MD LEHBIB, Bechir FALL, Houssein HENOUNE, Ahmed YEHDIH, THIOUB Oumar, Hamed O/DICK, Abbe ONENE, Brahim BATE, pour ne citer que ceux-ci.

  • zelimkhan2 (H) 09/08/2016 10:26 X

    Primo : L’assistance n’est pas représentative de la diversité de la Mauritanie. Pourquoi ? Secundo : Comment peut-on parler de gestion des ressources humaines si le capital humain « sain » n’est pas valorisé. Il n’est de secret pour personne en Mauritanie que seuls les cancres sont promus et sur la base de références et de diplômes usurpés. Je vous renvoie au récent classement sans suite par le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du dossier des faux diplômes et de l’article exceptionnel du Pr Ely Salem. Comment peut-on parler de Ressources humaines avec un tel constat ? Il faut assainir d’abord et faire tomber les masques.