23-08-2016 18:43 - Urgent/ Procapec compte limoger des dizaines d’employés

Urgent/ Procapec compte limoger des dizaines d’employés

Atlasinfo - L'agence de Promotion des Caisses Populaires d'Epargne et de Crédit (PROCAPEC), compte limoger, sur demande de la BCM, 190 de ses employés, appelés à choisir entre le départ volontaire ou le licenciement.

Une circulaire a été distribuée à cette fin au niveau de toutes les représentations de l’agence, selon laquelle, les candidats au départ volontaire, percevront des droits fixés à 9 mois de salaire.

Un délai de 15 jours a été donné aux employés pour notifier leur choix définitif, avant l’entrée en vigueur de la mesure. Des économistes estiment que c’est la première fois qu’un limogeage d’affilée et massif de cette ampleur, se prépare au sein d’une société financière publique nationale.

PROCAPEC est acteur financier officiel de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

Créée en 1997, l’agence est composée de 51 caisses réparties dans les villes mauritaniennes. Nouakchott en compte 18 caisses informatisées. Elle a été crée avec un montant initial hors circuit financier de 13 Milliards.

Atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)