17-09-2016 17:16 - Notre vie est en danger à cause d’un défaut d’hémodialyse, disent les insuffisants rénaux de Nouadhibou

Notre vie est en danger à cause d’un défaut d’hémodialyse, disent les insuffisants rénaux de Nouadhibou

Alakhbar – Plusieurs insuffisants rénaux, résidents dans la capitale économique Nouadhibou, ont exprimé leurs vives inquiétudes et préoccupations, à la suite de la panne d’un appareil de dialyse, faisant passer les séances de régénération sanguine de 4h à 2h30.

Une situation qui expose notre vie au danger, indiquent les malades, qui parlent d’un défaut technique prévalant, depuis 3 semaines, constaté au niveau des filtres qui alimentent les dispositifs d’hémodialyse en eau.

Les patients précisent avoir également donné l’alerte, en frappant aux portes de la DRASS et de la wilaya, sans que le problème trouve la moindre solution, demandant aux autorités compétentes d’intervenir dans le plus bref délai, pour éviter que la situation ne s’empire.

Les autorités sanitaires hiérarchiques concernées par le service d’hémodialyse à Nouakchott, affirment ne pas être au courant jusqu’à présent d’un quelconque défaut du service au niveau de Nouadhibou.

Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)