19-09-2016 13:51 - Niabina - un bus renverse un marabout et le tue d'un coup

Niabina - un bus renverse un marabout et le tue d'un coup

Kidé Souleymane - Niabina est réveillé ce matin par un accident grave qui a coûté la vie de l'érudit Thierno Dahirou Dia. Connu par tout le monde, Thierno Dahirou Dia habite à Mbahé à 3km de Niabina. Il est Imam de la grande mosquée, responsable du village et pâtre de tous.

Ce goudron macabre qui traverse en plein cœur Niabina ne cesse d'accumuler le nombre des victimes. En 2001, une Toyota hilux écrasa Demba Sall et le tua aussi d'un coup et sans compter ceux qui frôlent la mort chaque jour dans ce garage morgue.

Depuis cet accident qui a mis fin la vie de Demba Sall, la population de Niabina a sollicité le maire en ce temps d'ériger des dos d'âne pour que les cascadeurs touchent leur frein et évitent de passer à vive allure au milieu des vendeurs et des animaux qui y divaguent à tout moment.

Cette mort est une leçon pour les chauffards qui conduisent aveuglément et pour la mairie qui ne s'occupe que de sa poche.

Nous partageons avec la population de Mbahé et de Niabina pour cette perte immense de leur saint.

À Dieu nous appartenons et t'a lui nous retournerons! !!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • GawdiKome (H) 21/09/2016 23:38 X

    Yoo Allah yurmomo yaafoomo.

  • zombie (H) 19/09/2016 17:57 X

    d'abord toutes mes condoléances à la famille du défunt, je crois au destin mais condamne l'état pour son négligence et son manque de respect pour ces pauvres populations, franchement comment un goudron peut traverser une ville sans dos d'âne?du vrai foutage de gueule

  • citoyenouldmauritanie (H) 19/09/2016 15:45 X

    Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn (إنّا لله و إنّا إليه راجعون). Mes condoleances à toute la famille et l'ensemble de la population de Niabina. Amicalement,

  • hallaj (H) 19/09/2016 14:19 X

    Allah Yarehmou! Mais d'aucuns sont prêts à vous dire que c'est une forme de racisme d'Etat parce que c'est le "goudron" de Aziz qui est responsable de la mort de l'iman!

  • Construisonsensemble (H) 19/09/2016 14:06 X

    Inna lillahi we inna ileyhi rajioun. Yo Allah yourmomo yafomo. Nos condolėances â toute la famille Dia et aux populations de Niabina.