29-09-2016 06:00 - Les syndicats dénoncent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants

Les syndicats dénoncent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants

Le Calame - Les Syndicats de l'enseignement secondaire fustigent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants du secondaire 2016 – 2017. Les représentants des syndicats ont été déçus par l’attitude des responsables du ministère de l’Education nationale.

Invités par leur tutelle à discuter des promotions et des affectations pour l'année scolaire 2016-2017, les syndicalistes «s’attendaient à avoir accès aux fichiers des professeurs pour s’assurer du respect des critères et que les promotions ont profité aux plus méritants. Aucunement, hélas ! », déplorent-ils.

« Et l’on est donc bien en droit de se demander quels sont les critères retenus par le ministère. Est-ce le clientélisme, le népotisme, la …… ? », dénoncent- ils.

En plus des affectations des enseignants sortants, les représentants du ministère se sont limités, énonce le Secrétariat général du SNES (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur), à la rencontre, à présenter aux syndicalistes un certain nombre de chiffres relatifs aux affectations et promotions du personnel d’encadrement, leur affirmant, par ailleurs, que le ministère a accepté les demandes d’affectations de 70 autres professeurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medmedelmaouloud (H) 29/09/2016 09:04 X

    Toutes mes félicitations, Monsieur le Ministre. Huit (008) fonctionnaires seulement se plaignent de votre gestion du personnel de votre département. Qui peut satisfaire tout le monde?