07-10-2016 00:15 - Vidéo. Dialogue politique : Ewlade Leblade met les pieds dans le plat et dénonce un "agenda de mensonge"

Vidéo. Dialogue politique : Ewlade Leblade met les pieds dans le plat et dénonce un

Essahraa - Le groupe de rap Ewlade Leblade a réalisé un nouveau clip sur le dialogue, lancé jeudi 29 septembre, au Palais des Congrès, à Nouakchott, par le Chef de l'Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans ce clip, le groupe aborde, entre autres sujets, la prolongation du mandat du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’amendement de la constitution.

Le clip n’a pas ménagé les participants aux concertations, sans exception aucune, qualifiant les négociations prévues de « dialogue de poche », tout en dénonçant un "agenda de mensonge".

Cette chanson s'inscrit dans le sillage de "Gueyeum", "Vabraka", "Président des pauvres" ou encore de la toute dernière "Voleurs, rendez l'argent!", des chansons au contenu très virulent contre le régime de Ould Abdel Aziz. Le groupe Ewlade Leblade, dont les chansons sont largement écoutées dans les milieux populaires, a rendu également un vibrant hommage aux boycottistes, partis politiques, acteurs de la société civile, indépendants, artistes et autres.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • BENDIARRA (H) 07/10/2016 07:23 X

    mbarecksy il faut parler pour toi, nous ca nous interesse plus que ton dialogue..... c'est toi l'achete par aziz

  • aabacha50 (H) 07/10/2016 03:08 X

    Chapeau les mecs, vous êtes les seuls a avoir le courage de dire la vérité. L'histoire vous retiendra pour votre patriotisme et votre volonté inébranlable de dénoncer le mensonge et l a magouille. Awlad Leblad, vous etes le flambeau de la révolution sourde qui gronde déjà dans tout le pays. barakallahou vikoum. Continuer la lutte. Ne vous préoccupez pas des commentaires stériles de ceux dont les inertes sont menaces. Le peuple vaincra.

  • Mbarecksy (H) 07/10/2016 00:33 X

    Une bande de vendus camés et égarés , avec ces clips idiots achetés par le grand commerçant tapi dans l'ombre de Marrakech qui joue au snipper du président Aziz. Oulad Lebad, c’est fini, votre cirque n’atteint que vos pieds. Profitez bien de vos vacances prolongées à Dakar- (***)- pour crier vos bêtises qui n’intéressent même plus nos gamins.