23-10-2016 13:51 - L ' opposition mauritanienne rejette des élections législatives ''non consensuelles''

L ' opposition mauritanienne rejette des élections législatives ''non consensuelles''

Apanews - Le Forum national pour la démocratie et l’unité en Mauritanie (FNDD) qui regroupe une douzaine de partis d’oppositions a rejeté l’organisation d’élections législatives et municipales non consensuelles tel que recommandé par le dialogue qui vient de s’achever entre la majorité et une partie de l’opposition.

L’organisation de telles élections constitue une « répétition des dernières élections qui avaient aggravé la crise politique que connait le pays aujourd’hui », a indiqué le FNDU dans un communiqué publié dimanche à Nouakchott.

C’est un « retour au premier carré », a-t-il considéré, appelant le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à « ne pas manipuler la constitution suivant des jurisprudences personnelles ».

Selon le Forum, les modifications constitutionnelles recommandées suscitent les divergences au sein des différents segments du peuple mauritanien.

Parmi les mesures proposées par les dialoguistes figurent notamment la suppression du Sénat, la création de conseils régionaux et le changement de l’hymne et du drapeau nationaux.

Le FNDU a également souligné que les résultats du dialogue ont prouvé la pertinence de la position de l’opposition boycotteuse, précisant que de tels résultats n’ont porté sur aucune des doléances fondamentales de celle-ci.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 2440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tokossel2222 (F) 24/10/2016 09:11 X

    ngaari aalam, qui viendrait au secours de la mauritanie. Pas une jeunesse qui à mon avis possède les capacités intellectuelles et morales pour unir les mauritaniens. Car l'idéologie de Ahmed Dadda, de Messoud, de O/ Maouloud etc. est la même que celle de Ely O/ Med Vall, celle de Maouya, celle de Abdelsamd puisé dans les livres de Saddam Houssein.

  • ngaari aalam (H) 23/10/2016 16:36 X

    Vraiment ces vieux loups sont des farceurs. A 80 ans les messoud et les daddah se croient etre les seuls capables de diriger ce pays. A quoi sert la rencontre entre APP et FNDU ? Messoud a trahi n fois FNDU. Si Aziz accepte ou a été force de ne pas briguer un troisième pour messoud n’accepterait pas de ne pas se présenter en tant que vieillard (non qualifie par la constitution). Je ne sais pas si la jeunesse fera mieux que ces vieillards tocards mais il est temps du renouvellement de la classe politique.