24-10-2016 16:33 - Arrivée à Nouakchott d’une délégation onusienne pour la prévention de la torture

 Arrivée à Nouakchott d’une délégation onusienne pour la prévention de la torture

Sahara Medias - La mission du sous comité des nations unies pour la prévention de la torture, conduite par Mme Catherine Paulet, a rencontré ce lundi diverses personnalités officielles et des militants des droits de l’homme.

Selon l’agence mauritanienne d’information, la délégation a rencontré les ministres de la justice et de l’intérieur et de la décentralisation, respectivement Brahim O Daddah et Ahmedou O. Abdalla.

Elle a également rencontré le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Cheikh Tourad O. Abdel Malek. L’agence mauritanienne d’information ajoute que les entretiens entre cette délégation et les responsables rencontrés ont été consacrés à l’examen des questions d’intérêt commun.

Pour rappel, le mécanisme national pour la prévention de la torture avait été crée en 2015 et son président Mohamed O. Haless et ses membres ont prêté serment le 15 juin de cette année.

Ce mécanisme est chargé du suivi des prisonniers dans le lieu de leur détention et de donner son avis sur les lois relatives à la prévention de la torture et de mobiliser les acteurs sur les conséquences négatives de la torture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mboyricksalem (H) 26/10/2016 19:26 X

    s'ils voient bien le pourquoi c uniquement des ould qui sont a la tete des institutions toutes les institutions il n'y a pas de veritables democratie .le rapport des nations unies doit bien aller du coté des opprimés sans se laisser guider par un tel ou une telle .

  • sallabarry (H) 24/10/2016 20:57 X

    Safalbe pl faut différencier entre le chien et le loup Mme Hindou gueye est SG et ould Haless est un president

  • Safalbe (H) 24/10/2016 17:43 X

    Dans un article du Calame publié ce jour il était fait un grand tintamarre sur le fait que c'est Hindou Gueye qui dirigeait cette structure et ici je vois que son Président c'est Mohamed Ould Haless. Alors?