17-11-2016 22:00 - Communiqué de presse : Adoptés les 56 premiers projets du Programme UE « Madère-Açores-Canaries » (MAC) 2014-2020

Communiqué de presse : Adoptés les 56 premiers projets du Programme UE « Madère-Açores-Canaries » (MAC) 2014-2020

Ambassade d’Espagne en Mauritanie - Le Comité de Gestion du Programme de Coopération UE Territoriale Interreg MAC 2014-2020 a adopté cette semaine à Madère les 56 premiers projets qui prétendent renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation aux Açores, Madère et Canaries, et des régions du Cap Vert, du Sénégal et de la Mauritanie.

Cet organe, d’après le Gouvernement Autonome des Iles Canaries, est formé par des représentants de l’Autorité de Gestion, et des Gouvernements régionaux des Iles Canaries, Açores et Madère.

Aussi par des responsables nationaux de Coopération Territoriale de l’Espagne et du Portugal, représentants du Cap Vert, du Sénégal et de la Mauritanie, ainsi que des représentants de la Commission Européenne.

Parmi les 56 projets approuvés, la Mauritanie participe dans 18 projets. Les Iles Canaries participent au 100 % de ces projets. La liste des projets approuvés se trouve disponible dans la page web du Programme MAC 2014-2020: www.mac-interreg.org.

Le vice-président de l’Economie du Gouvernement Autonome des Iles Canaries, Monsieur Ildefonso Socorro, qui présida cette réunion indiqua qu’ « en plus du montant initial prévu dans l’appel, 52 millions d’euros, le Comité de Gestion décida d’attribuer un montant additionnel de 1,6 millions d’euros d’aide FEDER octroyée au programme par l’Espagne et le Portugal provenant d’autres fonds de coopération non exécutés ».

Le Programme de Coopération Territoriale UE INTERREG MAC 2014-2020 fût approuvé par la Commission Européenne le 3 juin 2015, avec un montant total de 130 millions d’euros et une aide FEDER du 85 % (110 millions). Le 80 % de l’aide FEDER du MAC correspond aux Iles Canaries.

Nouakchott, 16 novembre 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)