19-11-2016 00:15 - Mauritanie: Eutelsat et Global Technologies vont moderniser le réseau mobile et data de Mattel

 Mauritanie: Eutelsat et Global Technologies vont moderniser le réseau mobile et data de Mattel

Agence Ecofin - Afin d’améliorer l’accès à internet et proposer une meilleure qualité de service aux consommateurs, en particulier dans les zones situées à l'écart de ses réseaux terrestres, l’opérateur de téléphonie mobile Mattel a décidé de moderniser ses équipements VSAT.

Il s’est à cet effet offert les services du groupe Global Technologies, spécialisé dans la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance des infrastructures techniques critiques et des systèmes.

Global Technologies, en partenariat avec le fournisseur de connectivité Internet par satellite Eutelsat, va se charger de la mise à niveau du réseau de Mattel, filiale du groupe Tunisie Telecom, jusqu'au déploiement à l’échelle nationale d’une solution de dernière génération.

Une fois achevé, Mattel sera alors doté d’antennes VSAT, réparties sur tout le territoire mauritanien, grâce auxquelles il pourra relier ses stations de bases de téléphonie mobile et Internet au satellite Eutelsat 8 West B, sans avoir à recourir aux réseaux terrestres.

Cette modernisation du réseau permettra à Mattel de continuer à proposer à ses abonnés des services de téléphonie mobile et Internet de qualité, même dans les coins les plus reculés du pays et de surpasser les bons résultats financiers de l’entreprise télécom au premier semestre 2016.

Dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom, bien qu’il n’ait pas dévoilé le montant exact du chiffre d’affaires réalisé par Mattel, a tout de même révélé que ce chiffre d’affaires est en hausse de 7% par rapport à l’année dernière.

Muriel Edjo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1724

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)