06-12-2016 16:10 - Conférence internationale en Mauritanie autour de la durabilité des ressources halieutiques

Conférence internationale en Mauritanie autour de la durabilité des ressources halieutiques

APA - Des experts d’une dizaine de pays participent à une conférence internationale qui a débuté lundi à Nouakchott sur le rôle de l’enseignement dans la protection et la durabilité des ressources halieutiques en Afrique de l’Ouest, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Parmi les pays représentés dans cette conférence organisée par le ministère des pêches et de l’économie mauritanien figurent le Maroc, le Sénégal, la Guinée, la France, les Etats-Unis d’Amérique et les Pays-Bas.

Les travaux traiteront les nouvelles approches pédagogiques des modes d’enseignement visant à fournir les connaissances et compétences aidant à l’exercice des métiers et la protection de la biodiversité maritime et côtière, en plus de la promotion des produits halieutiques mauritaniens.

Prenant la parole à l’ouverture de la rencontre, le ministre des pêches et de l’économie maritime de Mauritanie, Nany Ould Chrougha, a indiqué que son pays a adopté récemment une nouvelle stratégie comprenant la modernisation de l’arsenal juridique de manière à prendre en compte les transformations que le secteur a connues ces dernières années.

Il a expliqué que les objectifs de la conférence comprennent notamment l’élargissement du partenariat avec les établissements scolaires nationaux et internationaux spécialisés afin de tirer profit des différentes expériences des uns et des autres.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 06/12/2016 19:20 X

    De quelle transformation parle ce ministre,nous avons vu que les usines de farines de poissons qui polluent Nouadhibou.