20-12-2016 21:00 - Note de Presse : Lancement du projet PECOBAT, un nouveau projet pour améliorer l’employabilité des jeunes

Note de Presse : Lancement du projet PECOBAT, un nouveau projet pour améliorer l’employabilité des jeunes

BIT - Le Bureau International du Travail (BIT) organise l’édition 2016 du Forum BTP avec le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication (MEFPTIC).

La cérémonie d’ouverture a lieu le 21 décembre 2016 à l’Institut Universitaire Professionnel à 9h.

L’objectif principal de cette manifestation est de présenter aux partenaires le projet PECOBAT. Elle sera aussi l’occasion de faire le bilan du projet Chantier École en cours d’exécution et de débattre sur certaines thématiques relatives à l’emploi des jeunes à travers le secteur BTP, notamment la construction avec les matériaux locaux en Mauritanie.

PECOBAT a pour objectif l’amélioration de l’employabilité des jeunes et des capacités des PME, en développant la construction en matériaux locaux et la formation professionnalisante dans les Chantiers Écoles.

Financé par le Fonds fiduciaire d’urgence de l'Union européenne pour l’Afrique, PECOBAT est un programme créant des possibilités d’emploi en particulier pour les jeunes dans les communautés rurales, en se concentrant sur la formation professionnelle et la création de micro et petites entreprises dans le secteur de la construction en matériaux locaux.

Ce projet rentre dans le cadre de la Stratégie Nationale développée par le Bureau International du Travail et menée en étroit partenariat avec toutes les forces institutionnelles, administratives, associatives et privées de Mauritanie, actives dans le domaine de l’emploi et de la formation.

Pour favoriser le travail décent et productif pour la jeunesse, le Bureau International du Travail souhaite associer les médias à la promotion de l’éco-construction en tant que secteur d’avenir par ses nouvelles perspectives de développement qui s’offrent à la jeunesse mauritanienne.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Federico Barroeta
Point Focal
BIT Mauritanie
Tél : +222 41 64 32 79
Email : barroeta@ilo.org

-----------------------------

Sidi Mohammed Ould Cheikh
Coordinateur de projet National
BIT Mauritanie
Tél : +222 36 29 72 22
Email: cheikh@ilo.org





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BIT
Commentaires : 0
Lus : 2184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)