04-01-2017 22:45 - Challenge Sidi Mohamed Abbas de Football: 8ème édition

Challenge Sidi Mohamed Abbas de Football: 8ème édition

Le Quotidien de Nouakchott - De belles affiches, en perspective

Le coup d’envoi de l’édition 2017 du Challenge Sidi Mohamed Abbas de Football réservé aux établissements secondaires publics et privés de Nouakchott sera donné ce vendredi. 20 matchs seront au menu de cette journée inaugurale. Ainsi, huit matchs se disputeront le vendredi et douze se joueront le dimanche. De belles affiches qui promettent du spectacle.

Pour cette phase de Nouakchott, 40 établissements scolaires (30 lycées et 10 collèges) répartis en 4 poules de 10 équipes chacune disputeront cette 8ème édition qui promet d’être relevée. Une dizaine de sites a été retenue pour abriter cette compétition qui revient en force et les matchs au programme se disputeront le vendredi 6 janvier et le dimanche 8 janvier 2017.

L’Ecole des Cadres et le lycée H. M. Kelly ouvriront les débats En ouverture des débats, L’Ecole des Cadres et le lycée H. M. Kelly donneront le coup d’envoi de cette édition au stade de Tevragh Zeïna 1 et au stade de Dar Naim au même moment le lycée Ebetty et le lycée El Vajr Haditha se mesureront.

Le Collège d’El Mina 1 croisera le lycée Cheikh Moussa

Au même moment pour le compte de la poule B, le Collège d’El Mina 1 croisera le lycée de Toujounine 1 et le lycée Cheikh Moussa sera aux prises avec le lycée de Sebkha 2. La première rencontre se disputera au stade d’El Mina et la seconde au stade de Sebkha. Au stade d’Arafat, le lycée Excellence 2 en découdra avec le lycée Petit Centre.

Le lycée El Jedida ira à l’assaut du Collège de Riadh 2

Pour le compte de la poule C, à la même heure, le Collège de Riadh 2 et le lycée El Jedida se mesureront au stade de Riadh et au même moment au stade de Teyaret le lycée de Dar El Ouloum et le lycée de Dar Naïm 1 feront face.

Le Collège du Ksar défiera le lycée de Tevragh Zeïna


Tandis que pour le compte de la poule D et en match unique, au stade de Tevragh Zeïna 2, le Collège du Ksar affrontera le lycée de Tevragh Zeïna dans son antre. Un match attractif

Les rencontres se poursuivront le dimanche avec en attraction et pour le compte de la poule A, la rencontre qui mettra aux prises le Collège Arabe et le lycée Zem Zem un habitué de la compétition. Le Collège de Teyaret et le lycée 2 du même nom se mesurent, ensuite. Les deux rencontres auront lieu au stade de Teyaret. Tandis que le lycée des Nations et le lycée Excellence 1 en découdront au stade de Tevragh Zeïna 1.

Le lycée Salah Dine rencontre le lycée El Mina 2

Pour le compte de la poule B, le lycée Dar El Vikr rencontrera le lycée Science et Savoir au stade de Riadh et le lycée El Mina 2 sera aux prises avec le lycée Salah Dine.

Trois matchs captivants

Pour le compte de la poule C, le Collège d’Arafat 6 rencontrera le lycée T Monod au stade de Tevragh Zeïna 1 et en deuxième heure, le Collège de Dar Naïm 3 affrontera le lycée Mounir de Sebkha. Le troisième match mettra aux prises le Collège de Sebkha 1 et le lycée El Baraka sur le terrain du stade de Tevragh Zeïna 2.

Quatre matchs pour baisser les rideaux

Pour le compte de la poule D, le Collège El Mina 3 en découdra avec le lycée de Toujounine 2 au stade du même nom et le lycée Chems Dine de Dar Naïm rencontrera le lycée Dar Al Azhar.

Au stade de Riadh, le Collège de Riadh 1 sera opposé au lycée de Riadh et au stade d’El Mina, le lycée Bâ Soulèye en découdra avec le lycée Garçons 2. Il faut simplement rappeler que le tirage au sort de cette édition a été effectué le dimanche 11 décembre 2016 à l’hotel T’Feïla, sous la supervision du vice président de la Fondation Sidi Mohamed Abbas, Monsieur Mahjoub. Interrompu depuis quelques années, cette compétition qui allie le sport et les études reprend du service, au grand bonheur des élèves, éducateurs, entraineurs, directeurs sportifs et des parents d’élèves.

Selon les concepteurs de ce projet qui véhicule les valeurs de l’Excellence ; le football qui est un vecteur de communication et qui joue un rôle social, à travers cette compétition sera encore au menu. Il sera combiné avec l’athlétisme pendant la phase définitive. Sachez que les équipes des régions qui ont fait de ce Challenge leur chasse gardée pendant les deux précédentes éditions, entreront en lice dès la prochaine édition.

Voici, la composition des poules :

Poule A : Collège Teyaret 1, Lycée Teyaret 2, Lycée des Nations, Lycée des Cadres, Collège Arabe, Lycée Zem Zem, Lycée Excellence 1, Lycée Moctar Kelly, Lycée Ebetty, Lycée El Vajr Haditha

Poule B : Lycée Excellence 2, Lycée Cheikh Moussa, Lycée Toujounine 1, Lycée Science et Savoir, Lycée Sebkha 2, Lycée Petit Centre, Lycée Salah Dine, Collège El Mina 1, Lycée Dar El Vekr, Lycée El Mina 2

Poule C : Lycée Mounir Sebkha, Lycée El Jedida, Lycée Dar Naïm 1, Lycée El Baraka, Collège Dar Naïm 3, Collège Riadh 2, Collège Arafat 6, Lycée Français Théodore Monod, Collège Sebkha 1, Lycée Dar El Ouloum

Poule D : Collège Ksar, Lycée Dar Azhar, Lycée Toujounine 2, Lycée Bâ Souleye, Lycée Chems Dine, Collège El Mina 3, Lycée Ryad, Collège Ryad 1, Lycée Garçons 2, Lycée Tevragh Zeïna.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)