06-01-2017 10:35 - La Mauritanie abaisse officiellement le coût du visa d’entrée

La Mauritanie abaisse officiellement le coût du visa d’entrée

Adrar Info - La promesse du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz de réduire le tarif des visas en Mauritanie est officiellement entrée en vigueur à partir de cet après midi du jeudi 05 Janvier.

Ce qui a mis fin aux protestations de certains touristes venant du nord qui campaient depuis quelques jours au Pk 55 de Nouadhibou.

Les tarifs communiqués à treize heures cet après midi aux différents postes- frontières prévoit pour chaque entrée : cinquante cinq (55) Euros pour les Européens et les Américains et quarante (40) Euros pour les Arabes et les Africains.

Certains opérateurs touristiques ont manifesté leur satisfaction pour la mise en vigueur de cette décision mais souhaitent que le visa pour les touristes couvre la première et la deuxième entrée car la plupart d’entre eux entrent une première fois en Mauritanie et souvent se rendent au Sénégal puis reviennent une deuxième fois en Mauritanie pour regagner l’Europe.

Le Sénégal compense le coût du visa par l’encouragement des touristes lesquels choisissent souvent cette destination.

Source : Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • doudou19 (H) 08/01/2017 08:50 X

    Lol!!! en quoi ça concerne le quotidien misérable et miséreux du citoyen mauritanien. Tout sauf le confort du citoyen mauritanien. Que le visa soit gratuit avec une prise en charge des soit disant touristes de mon œil, nous citoyens on s'en fout.C'est notre quotidien qui nous intéresse. Quelle honte.

  • lass77 (H) 07/01/2017 10:10 X

    Le visa d'entrée n'a pas de sens en Mauritanie. Cette procédure doit être revue notamment pour les mauritaniens de la diaspora qui détiennent des passeports occidentaux et du moyen orient. Oui la question est très sensible sans double discours. Pour le tourisme, il devrait y avoir une politique : égalitaire dans tout le pays sans distinction, ce qui n'est pas le cas.

  • Md-Kiakia (F) 06/01/2017 23:06 X

    40 euros pour les Arabes et les Africains...cette formulation montre clairement que les Arabes ne sont pas Africains...

  • Almeida6 (H) 06/01/2017 22:27 X

    Sauf votre respect Mr le président, la réduction des tarifs des visas est loin d’être un critère qui incite les tourismes à séjourner en Mauritanie. Commencez d'abord par ce qui est intéressant.

  • NDIEWO (H) 06/01/2017 13:35 X

    Déjà, un premier pas encourageant. Les touristes ne choisissent pas le Sénégal à cause seulement de la gratuité du visa,mais surtout des conditions de vie plus saine, des loisirs et autres activités qui entourent les zones touristiques. En Mauritanie après le tour des zones touristiques, il n'y a rien d autres à faire à part dormir.

  • bontemps (H) 06/01/2017 11:21 X

    Bonjour nous réceptif du tourisme en Mauritanie félicite la décision rapide de notre président sur le tourisme et je tient a informe mes collègues du secteur que en voulant trop gagne on risque de tout perdre d’autre part pour faire du tourisme on attend pas les touristes tombe du ciel ni l états a nous de se rendre sur les salons infranationales pour la rencontre des clients qui aime le désert mauritanien les touriste ne croit plus aux mensonge de Sarkozy qui nous a fait une zone rouge alors que s’est la France qui est la zone la plus rouge du monde salutation M S BONTEMPS

  • hachmi (H) 06/01/2017 11:13 X

    Une excellente et bonne nouvelle ! Le pays en a besoin dans le cadre de mettre à profit sa grande potentialité touristique plombée par le terrorisme. Il faut encore d'autres mesures incitatives pour encourager ces touristes. Sans oublier que le plus grand pourvoyeur de divises c'est aussi la diaspora dont plus de la moitié a une nationalité étrangère donc éligible au visas d'entrée.

  • le gloire de la patrie (H) 06/01/2017 10:50 X

    Honte à cet Etat! où se situe la baisse des prix de denrée dans vos agendats repetés et falcifiés? Cet ignorent président Aziz nous a mené à l'impasse et maintenat il veut soulager les touristes sur nos doq nous la pauvre populatio