08-01-2017 10:54 - L’Imam de la grande mosquée évoque la loi cadre sur la lutte contre la violence basée sur le genre

L’Imam de la grande mosquée évoque la loi cadre sur la lutte contre la violence basée sur le genre

Adrar Info - L’Imam de la grande mosquée Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habib Rahmane a déclaré que le projet de loi cadre sur « la lutte contre la violence basée sur le genre » soumis au parlement est contraire a la loi islamique.

L’imam a ajoute dans son prêche de ce vendredi que ceux qui l’ont approuvé ont commis une violation de la loi islamique.

Ould Lemrabott qui est un savant salafiste très connu a relevé plusieurs points dans la nouvelle loi qui sont contraires a la Chari3a islamique. L’Imam se dit satisfait d’avoir entendu que cette loi sera révisée et corrigée.

Source : Mourassiloun.com




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • droitspourtous (F) 10/01/2017 14:57 X

    Les hommes aiment soutenir que Dieu ne veut pas que les femmes jouissent de droits égaux. C'est du patriarcat au pire. Laissez la lumière divine de la raison dans vos cœurs, dans vos esprits, dans vos âmes. Les femmes sont des êtres humains, tout comme les hommes. L'injustice vient de la domination physique masculine des femmes. Les lois qui défendent cette domination sont injustes. Les autorités religieuses qui nient les droits des femmes démontrent leurs propres préjugés. Vraiment, ils sont des partisans de la suprématie masculine. Cela n'a rien, absolument rien, à voir avec la vraie religion. Dieu n'est pas ni homme, ni femme. Dieu ne veut pas que les femmes souffrent de l'abus des hommes. Ouvrez vos esprits à Dieu et surmonter cette suprématie masculine des âges obscurantistes.

  • a.bennan (H) 08/01/2017 18:58 X

    L'Imam a parfaitement raison.Mais les violences contre nos "compatriotes" negros Africaines ne peut echaper a notre sainte religion.

  • Bounana (H) 08/01/2017 16:06 X

    Hypocrite. L'Imam n'a parlé qu'après le retrait de la loi par le gouvernement. Très peu et trop tard. Ceci dit le genre est un concept anti musulman. Incluant les deux sexes reconnus par l'Islam et les 3 autres non reconnus par l'Islam.

  • Djebeu le djegouranne (H) 08/01/2017 14:36 X

    Notre cher Imam est un couteau à plusieurs facettes, il est le ministre des affaires étrangères de la république Islamique de Mauritanie, c’est lui qui oriente la politique étrangère de ce pays et décide avec quel pays coopéré, il est le ministre de l’intérieur, c’est lui qui oriente les manifestations des Salafistes obscurantistes, racistes et tribalistes, c’est lui le ministre de la justice et des lois Islamique, c’est lui qui décide des lois à mettre en œuvre et c’est lui qui oriente les lois vers le mauvais décor si ses lois ne lui conviennent pas, c’est lui qui demande au président de la république de nommer telle personne à tel poste, c’est lui le chef de tout quoi, les autres doivent suivre tant que c’est lui notre Imam.

  • boubou_kibili (H) 08/01/2017 11:40 X

    L'iman de la grande mosquée est dans son rôle. Je ne comprends pas pourquoi pour des textes de cette nature Ce Gouvernment qui passe son temps à amuser la galerie, ne les soumet-il pas à nos Oulemas avant de les adopter, surtout et surtout que notre source de droit est l'Islam pour ne pas dire la Charia. Ce gouvernment et son UPR qui nous ont dejà perdus sur le plan economiques avec leurs éléphants blancs et projets bidons veulent maintenant entamer notre foi sous le prétexte fallacieux de plaire à establishment mondial. Bravo Imam nous étions dans la mosquée de Vendredi et avions bien entendu votre sermon.

  • pyranha (H) 08/01/2017 11:19 X

    Ce qui n'est pas contraire à la loi islamique c'est sans doute égorger,violer,voler,humilier,mentir,et s'adonner aux pratique les plus sadiques en plein ramadan sans que lui et ses semblables ne lèvent le petit doigt. Dans tous les cas cet individu pour moi ne représente strictement rien et si j'étais président, tous ces escrocs auraient cessé de nuire depuis belle lurette.Il faut être idiot et hypocrite pour écouter ce que ces malhonnêtes disent ,sans essayer de comprendre ce qu'ils font. Vallahi le bon DIEU n'est pas pressé.