09-01-2017 22:59 - Tournoi international de la fraternité de Nouakchott en perspective

Tournoi international de la fraternité de Nouakchott en perspective

Rimsport - Nouakchott abrite à partir du vendredi (13 janvier) et jusqu’au dimanche prochain la première édition du tournoi international de la fraternité de football, selon une info exclusive RimSport.net.

Une initiative du président de l’ASAC Concorde, Sy Boubacar, par ailleurs président de la commission financière de la FFRIM. Cette compétition regroupera outre l’ASAC Concorde, le FC Nouadhibou, ASC Niary Tally du Sénégal et l’Académie Mande du Mali.

Ce tournoi permettra aux clubs mauritaniens de mieux affiner « préparation de la phase retour du championnat national de première division et de permettre à nos jeunes de disputer des matchs internationaux au niveau des clubs, a indiqué Sy. Chez nous, il n y'a que l’équipe nationale qui joue des rencontres amicales.

C’est pour rompre avec cet état de fait mais aussi suite au tournoi de Dakar en début de saison et dans la continuité des séries de matchs internationaux que je voudrai habituer mes joueurs à en découdre avec nos voisins. D’autant plus que pour élever notre niveau, nous devons jouer des matchs internationaux », a-t-il fait remarquer.

Les préparatifs vont bon train, de manière à donner un cachet particulier et réussir du coup l’organisation de ce tournoi que l’organisateur espère pérenniser. D’ores et déjà, les académiciens maliens sont à Nouakchott. Tandis que les sénégalais arrivent le mercredi.Période choisie pour effectuer le tirage au sort du carré d’as.

Signalons que toutes les rencontres se joueront au stade olympique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Multisport (H) 10/01/2017 11:05 X

    Ils parlent du développement du Football dans notre pays tout en ignorant ou refusant, les textes qui régissent le fonctionnement du Football. Mr, le Président fondateur de la FFRIM, on est où là ? Au Gondowna……

  • lefootballeur_rim (H) 09/01/2017 23:49 X

    Disons si Mr Sy n'avait pas bafouée la bonne marche de progression et de fonctionnement de la Concorde sous la manivelle du président de la FFRIM, peut être que la Concorde allait participer a la coupe de la CAF ainsi un tel tournoi se serait nettement justifié pour elle. Mais étant un vrai faux type en plus d’être usurpateur de titre, Mr Sy fera certainement des personnes a bannir du football Mauritanien une fois le système mafieux de la FFRIM maitrisé