10-01-2017 12:11 - Création d’une commission parlementaire chargée de la surveillance de la pêche maritime

Création d’une commission parlementaire chargée de la surveillance de la pêche maritime

Saharamédias - L’assemblée nationale a mis sur pied lundi une commission parlementaire chargé de surveiller le secteur de la pêche maritime.

Selon le président de cette commission, le député Cheikh Bouya O. Cheikhna, la tâche des députés est double, élaborer les lois et surveiller l’action du gouvernement ce qui exige d’eux une participation effective dans la promotion et le développement de cette action.

Il a ajouté que les politiques élaborées ces dernières années par le pays pour promouvoir le secteur, auront des répercussions positives sur l’économie nationale, si elles étaient appliquées telles qu’elles avaient été élaborées et si ses ressources étaient bien gérées.

Cette commission selon son président contribuera au suivi et à l’évaluation des politiques établies en redynamisant le rôle de contrôle prévu par la constitution.

O. Cheikhna a enfin ajouté que la commission, en collaboration avec tous les acteurs du secteur travaillera à la mise en place d’un plan de travail qui déterminera les actions et les activités à même de promouvoir le rendement du secteur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Sahara Médias
Commentaires : 3
Lus : 1923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hi (H) 11/01/2017 00:20 X

    Apres avoir harcelé les sociétés de pêche et pille son service à la smcp, il a été parachute a la tête du plus grand centre de formation pour les marins pécheurs et qui bien sûr l’avait mis en sac. Aujourd’hui il s’est proclame chef de commission chargée de suivi et applications des lois au secteur de la pêche. C’est du n’importe quoi. Cet applaudisseur infatigable tire sa force de sa proximité du chef de l’Etat car il est le mari de la benjamine du frère de la première Dame. Ainsi fonctionne la Mauritanie et bonjour aux dégâts.

  • craicra (H) 10/01/2017 13:03 X

    أكبر الفساد أن تحترف مهنة تجهلها. Quelle commission parlementaire est à même d'assurer la surveillance de la pêche? Le Ministère manque t-il de structure conventionnelle pour jouer le rôle qui lui est dévolu en matière de surveillance ou bien des parlementaires tiennent à foutre leur nez sous la houle?Méfions nous de la prétention. (Le plus grand gâchis est d'exercer une profession que l'on ignore)

  • habouss (H) 10/01/2017 12:26 X

    Une occasion pour vraiment NOYER LE POISSON, au vrai sens du terme ! Dès qu'on crée une commission on montre son incapacité d'appliquer la loi. Et puis nous connaissons le degré de la corruption dans notre pays, pour ne pas faire confiance fusse - il être un parlementaire, à quelqu'un d'une commission. Nous avons en souvenir où ont fini par atterrir les fonds issus de la surveillance maritime (rechercher du côté de Zouérate). La preuve, vous aller voir le mal qu'aura le président du parlement à mettre en place cette commission qui va voir tous les député poser leur candidature.