12-01-2017 19:45 - Mauritanie Airlines acquiert un Boeing 737-800 pour 47 millions de dollars

Mauritanie Airlines acquiert un Boeing 737-800 pour 47 millions de dollars

Les Mauritanies - L’avion de type Boeing 737-800 a coûté 47 millions de dollars, soit environ 17 milliards d’ouguiyas. Cette enveloppe financière a été décaissée conjointement par la compagnie aérienne nationale Mauritanie Airlines (MAI) et par le programme de financement du commerce arabe (ATFP).

L’annonce a été faite mardi 10 janvier par le ministre de l’économie et des finances, Mokhtar Ould Diaye à l’assemblée nationale en marge de l’adoption du projet de loi relatif à l’acquisition de cet appareil.

Le montage financier s’effectue comme suit : la Mauritanie Airlines Internationale (MAI) va débourser 17 millions de dollars et l’ATFP va lui accorder une ligne de crédit de 30 millions de dollars qui sera remboursée sur 5 ans dont une année de grâce et avec un taux d’intérêt de 2,5%.

L’acquisition de cet avion montre encore une fois la volonté de la MAI à moderniser et renforcer sa flotte aérienne riche déjà de 5 avions et faire face ainsi à la concurrence régionale sur le marché du trafic aérien qui est devenue très rude .

Dans le même sillage, le ministre a fait avoir : « l’acquisition du nouvel avion est de nature à renforcer les capacités techniques de la société pour qu’elle occupe la place qui lui convient au niveau du marché régional ».

Créé en 2010, la MAI ambitionne de conquérir l’espace aérien régional avec sa flotte riche d’un Boeing 737-700, de 2 Boeing 737-500, d’un Embraer 145 et du Boeing 737-800.

Ibrahima Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medmedelmaouloud (H) 13/01/2017 00:37 X

    NDIEWO (H) Sachez que l'intégration de notre pays à la CDEAO n'a pas d'incidence sur l'activité de M.A.I. en Afrique occidentale. Dans cette sous-région, les accords aériens sont régis par LA DECISION DE YAMOUSSOUKRO dont notre pays est membre fondateur. En parcourant les documents de YAMOUS. vous verrez partout: CDEAO ET MAURITANIE ou CDEAO + MAURITANIE. Félicitation et bon courage à M.A.I.

  • NDIEWO (H) 12/01/2017 19:51 X

    La mauritanie sans attendre, doit intégrer les organisations sous-régionales pour son développement économique.