17-01-2017 17:10 - Pêche : L’Etat paye plus de 100 millions d’ouguiya au secrétariat international de la FiTi

Pêche : L’Etat paye plus de 100 millions d’ouguiya au secrétariat international de la FiTi

Mauriweb - Des documents exclusifs dont copies sont en possession de « mauriweb.info » révèlent que l’Etat mauritanien a mis à la disposition du secrétariat international de la FiTi une enveloppe de plus de 100 millions d’ouguiyas (290.000 euros) en 2015.

La convention signée entre l’ancien ministre des affaires économiques et du développement, Oud Raiss, a été signée avec Humboldt-Viadrina, représenté par Sven Biermann. Ce dernier a signé le document le 13 avril 2015 et trois jours, le document est signé par le ministre Ould Raiss.

L’Etat mauritanien s’engage dans cette convention à prendre en charge les frais des émoluments de l’équipe Fiti (145.000 euros), leurs frais de voyage (36.000 euros) et un chapitre « promotion et collaboration » (40.000 euros) est même prévu.

Curieusement la FiTi qui est censée booster la transparence dans le pays n’a pas apporté de nouveaux standards liés à la transparence et l’argent public reçu pose beaucoup de question.

(nous y reviendrons)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2294

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Le Docker (H) 17/01/2017 17:50 X

    Ceci est un vol organisé pour qui connait l’international de la FiTi, il faut ouvrir une enquête au plus vite que possible, avec l’IGE et des avocats indépendants de la justice, c’est une grosse arnaque.