27-01-2017 23:56 - La Mauritanie expulse 40 pêcheurs sénégalais

La Mauritanie expulse 40 pêcheurs sénégalais

Alakhbar - Quarante (40) pêcheurs sénégalais ont été expulsés ce vendredi de la Mauritanie.

Les quarante font partie de 131 pêcheurs sénégalais arrêtés depuis mercredi à Nouakchott, la capitale et à Nouadhibou dans le nord du pays. Certains de ces pêcheurs arrêtés ont eu leurs pirogues arraisonnées et leurs moteurs saisis.

Ces sénégalais auraient été arrêtés pour "pratique de pêche dans des zones interdites" et d’autres pour "situation de séjour illégale" ont rapporté différentes sources d'Alakhbar.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Bertrand (H) 28/01/2017 12:08 X

    Aziz doit aussi compter avec les 500.000 sénégalais mauritanisés illégallement et dont une bonne partie est dans lapolice, l'armée, lasanté et la pêche. Aziz est un peut malgrè lui Président de la Maurégal. Et puis le Sénégal des sénégalais n'ayant pas piraté la nationalité mauritanien est un territtoire francais comme qui dirait des plantations d'arachides. il ne faut donc pas y toucher.

  • mohamed hanefi (H) 28/01/2017 11:18 X

    Wallahi si les pêcheurs sénégalais sont rapatriés, si la Mauritanie a des problèmes, si le Sénégal a des problèmes, si la guerre interethnique gronde au sein de ces paisibles citoyens de ces paisibles pays a l'origine, si l'animosité s'installe chaque jour plus férocement dans nos maisons, si nous n'avons plus confiance les uns aux autres, ce n'est qu'a cause de vos commentaires gorgés de haine, de racisme et de xénophobie. Dites le bien ou taisez-vous. On peut tout critiquer mais pas de cette façon. Quand l'insulte est érigée en preuve, en argument et en raisonnement les folies s'installent pour ne plus s'estomper. Les discussions deviennent ravages. Essayez de réfléchir à l'intérieur de vos âmes. Vous trouverez de quoi vous occuper au lieu de semer la discorde entre les créatures de Dieu.

  • damocles (F) 28/01/2017 01:51 X

    C'est vraiment minable, pourquoi cette haine viscerale a l'endroit de nos voisins. Arrêtez ce jeu malsain qui ne vous avancera nul part.

  • lejuste (H) 28/01/2017 01:46 X

    Ahmedabdallah et je doute fort que c'est ton nom, dis toi et passe le message a` tes maitres senegalais que seme le vent recolte la tempete et ce verrat de Macky sale doit savoir que l'on ne peut vivre par perfidie; essayer par tous les moyens a` destabiliser la Mauritanie et penser ne pas recevoir et en pleine figure le boomerang quil a lance et qu'il ne peut rattraper au vol. Ce qui est choquant c'est que le pauvre citoyen senegalais payera les pots casses. Et sssurtout informe ton cousin Kalidou Gueye de rentrer chez lui avant qu'il ne pique une crise cardiaque a` cause de cette haine qu'il voue a` ce pays qui l'a heberge et heberge son pere tirailleur, venu sur cette terre avec ses maitres Francais.

  • jakuza (H) 28/01/2017 01:20 X

    Ahmedabdalla(H), sois tu es mauritanien et tes propos sont excessifs, ou tu es sénégalais et tes propos sont aussi excessifs..

  • Hamdoulah (H) 28/01/2017 00:58 X

    Il faudra se méfier de ces manoeuvres de diversions des autorités mauritaniennes qui doivent toujours occuper l'opinion. En effet depuis l'impasse dans l'application des décisions du dialogue "inclusif", il existe une impasse totale dans la réalisation du référendum qui devrait occuper la population pour un temps. Ainsi toute occasion est bonne à prendre ou à créer pour détourner les attentions.

  • Ibadou (H) 28/01/2017 00:49 X

    Ces deux pays ont intérêt à éviter les grabuges, car tout est à fleur peau entre ces deux pays. Il fallait s'attendre à cette réaction épidermique de certains milieux extrémistes mauritaniens qui ont le vent en poupe, à la suite des développements de ces derniers jours où la Mauritanie s'est sentie minimisée par les autorités sénégalaises. Il y avait l'ouverture des médias libres sénégalais aux opposants anti esclavagistes, puis la reconnaissance du rôle de Ould Abdel Aziz dans le dénouement de la crise gambienne.

  • medabdul (H) 28/01/2017 00:37 X

    Aziz n'est pas fou, ou idiot, même s'il est rassasie de cous cous il ne peut jamais rêver de faire la guerre au Sénégal, c'est impensable, seulement il ne maitrise pas le système infiltre par des éléments baathistes, nassériens, ou même de petits farfelus incultes et arrières, sales et qui jouent au far West.

  • Ahmedabdallah (H) 28/01/2017 00:09 X

    Quelle ignominie! Quelle provocation honteuse et inutile des autorités sénégalaises par les brigands mauritaniens qui se sont imposées au sommet de l'Etat mauritanien contre la volonté du peuple pacifique! Attention Aziz, tu joues avec le feu, avec tes provocations mesquines et insensées: ton calcul est tout faux, car tu penses bêtement que c'est le bon moment de chercher à faire la guerre au Sénégal car selon tes calculs d'écolier du fondamental, tu estimes que tu peux profiter de la présence d'une bonne partie de l'armée du Sénégal dans la Gambie Nouvelle et démocratique pour lancer les hostilités contre le Sénégal frère, espérant que ce pays sera affaibli et vaincu par l'armée mauritanienne au commandement mono-ethnique mais dont la chair à canons est n'est constituée que de haratines et de négro-mauritaniens pour la plupart! Une stratégie bien évidemment idiote et terre à terre et vouée à l'échec total! C'est très grave ce qui passe actuellement dans cette Mauritanie raciste et esclavagiste! C'est très dangereux! Patriotes de toutes les régions du pays, unissons nos efforts pour mettre Aziz et sa clique hors d'état de nuire à notre patrie, et à notre bon voisinage!

  • hayerim (H) 28/01/2017 00:00 X

    Je souhaite que mon pays reste clément et ne cède pas aux zélés va-t-en guerre de chez nous.