11-02-2017 10:54 - Mauritanie : le gouvernement dément l’arraisonnement de pirogues sénégalaises

Mauritanie : le gouvernement dément l’arraisonnement de pirogues sénégalaises

Alakhbar - Le porte-parole du gouvernement mauritanien Mohamed Lemine Ould Cheikh a démenti l’arraisonnement de pirogues de pêche sénégalaises. « Je ne pense pas que cela a eu lieu », a-t-il dit lors d’une conférence de presse jeudi en marge du conseil des Ministres.

Ould Cheikh a rappelé que le ministère de la Pêche et de l'Economie maritime a mis en œuvre une stratégie qui règlemente les activités maritimes et protège les marins mauritaniens, tout en fixant des normes et critères pour la main d'œuvre étrangère.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien a également indiqué que le département de la Pêche observait une période transitoire en matière d'application de la loi qui détermine la relation entre les employés et l'administration et que celle-ci a expiré le 31 janvier 2017. Depuis lors, la loi régissant la main d'œuvre mauritanienne et étrangère est entrée en vigueur.

''Il s'agit donc de l'application stricte de la loi sans aucune connotation politique ou ségrégation entre pays et pays'', a précisé Mohamed Lemine Ould Cheikh.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 12/02/2017 03:03 X

    Ce ministre devrait la fermer. À chaque fois qu il parle où il dit des contre vérité où il contre dit le gouvernement. En tant que porte menteur du gouvernement tu dois être sur de ce que tu dis. Tu sais bien que des pirogues sénégalais sont arraisonnés.

  • thialido (H) 11/02/2017 14:52 X

    je ne pense pas n'a pas sa raison d'etre ici;cela vous conserne:ou il ya ou il ya pas monsieur le ministre

  • lagoonga (H) 11/02/2017 11:36 X

    « Je ne pense pas que cela a eu lieu », il s'agit de votre plan et vous parlez de "je ne pense pas" comme si vous n’êtes pas sur de vous même, en peu de sérieux quand même.