13-02-2017 22:24 - Le ministre des pêches s'entretient avec les acteurs de la pêche artisanale

Le ministre des pêches s'entretient avec les acteurs de la pêche artisanale

AMI - Le ministre des pêches et de l'économie maritimes, M. Nany Ould Chrougha, a souligné lundi à Nouakchott, lors d'une réunion avec les acteurs du secteur de la pêche artisanale, que le pays est déterminé à aller de l'avant dans l'application des lois relatives à la pêche pour une meilleure exploitation de nos richesses halieutiques.

Les participants, au nombre de 400 mareyeurs et opérants dans le secteur, ont unanimement souligné leur disponibilité d'accompagner le ministère dans cette démarche.

A l'issue de la réunion, un comité de coordination comprenant des représentants des pêcheurs et des responsables du ministère a été formé afin de chercher les modalités adéquates pour l'application des lois et règlements dans le domaine des pêches.

La réunion s'est déroulée en présence de la secrétaire général du ministère, Mme Khadijettou Mint Bouka.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • damocles (F) 14/02/2017 11:59 X

    Il s'agissait plutôt d'un meeting (400 personnes) pour defendre des mesures prises à la va vite sans mesurer les conséquences (sociale-économique). Sous peu des milliers de mauritaniens se retrouveront au chômage par la faute d'individus qui gouvernent selon leurs humeurs

  • jamarii (H) 14/02/2017 02:56 X

    Même si Baye Pekh & Co sont d'accord avec le Ministre, je suis persuadé qu'ils ne le sont pas au font de leur cœur tellement que cela ne les arrange point. Ni les khratines, moins les peules n'iront même pas aux eaux intérieures de nos côtes pour faire dignement ce boulot que les Guet-Nariens maitrisent depuis leur tendre enfance. Les Beydanes,n'en parlons pas.Eux sont de l'autre côté de la chose.Ce qui est sur ce que ce manque de poissons se fera sentir dans les mois à venir et que les usines risquent de tomber en faillite.

  • diopkarim (H) 13/02/2017 23:36 X

    Seykiiine les acteurs de la peche artisanale zn RIM...

  • leguignolm (H) 13/02/2017 22:40 X

    Attfou dounouya! On me disait autre fois qu'ils n'osaient rentrer dans les maisons des noirs puisqu'ils mettent du poisson dans leurs repas!