19-02-2017 12:11 - Le ministre des pêches mauritanien insiste sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche

Le ministre des pêches mauritanien insiste sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche

Apanews - Le ministre des pêches et de l’économie maritime mauritanien, Nany Ould Chrougha, insisté sur la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de pêche, suite à une réunion de travail avec son homologue sénégalais Oumar Gueye, vendredi à Nouakchott.

Cette stratégie prévoit, entre autres, le débarquement de tous les produits de pêche capturés dans les eaux mauritanienne dans un port mauritanien. Elle exige également que tout le personnel des embarcations relevant du régime national de pêche soient exclusivement mauritaniens.

La stratégie devait être mise en œuvre en janvier 2016, mais « nous avons accordé un préavis d’une année prolongé par la suite d’un mois », a souligné Nany Ould Chrougha, précisant que ces mesures ne sont dirigées contre aucune partie étrangère, encore moins contre les Sénégalais.

La plupart des personnels travaillant dans la pêche artisanale en Mauritanie sont des Sénégalais qui sont donc bloqués depuis l’entrée en vigueur de ladite stratégie.

Le ministre mauritanien a fait remarquer qu’aucun pêcheur étranger n’a été arrêté ni expulsé et qu’aucun matériel de pêche n’a été confisqué.

De son côté, le ministre sénégalais a indiqué que son département organisera une vaste sensibilisation auprès des pêcheurs sénégalais au sujet du respect de la législation mauritanienne dans ce domaine.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)