21-03-2017 16:33 - Le pêcheur blessé par les garde-côtes mauritanien est décédé

Le pêcheur blessé par les garde-côtes mauritanien est décédé

Pressafrik - Bara Guèye, le pêcheur originaire de Guet Ndar atteint par balle par les garde-côtes mauritaniens vient de rendre l’âme, informe la Rfm.

Bara Gaye en compagnie de Maguette et Doudou Ndiaye Guèye avaient été atteints le 27 janvier 2017, alors qu’ils avaient franchi les frontières mauritaniennes. Ses compagnons qui ont eu plus de veines, ont échappé à la mort.

Cet acte avait suscité l'émoi des populations sénégalaises, poussant les autorités étatiques à dépêcher des émissaires en Mauritanie.

Ousmane Demba Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Pressafrik
Commentaires : 9
Lus : 2810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • mystere1 (F) 22/03/2017 10:40 X

    Triste, mais paix à son âme et que Dieu le Pardonne en l’Accueillant à Son Saint Paradis Firdawssi !

  • oliguense (H) 22/03/2017 08:32 X

    farouq:vous avez parfaitement raison ce qui se passe ici c vraiment honte

  • farouq (H) 21/03/2017 22:08 X

    En réalité, ces gardes-côtes qui tirent sur ces pauvres pêcheurs devraient ignorer beaucoup de choses: 1-Ces pirogues qui utilisent des moyens rudimentaires pour capturer quelques dizaines de kilos de poisson sont loin de représenter une menace pour la pêche dans nos eaux; ceux qui representent la menace c'est plutôt ces gros navires usines qui ravagent tout à leur passage, sans rien laisser et qui utilisent parfois même des filets prohibés. 2-les piroguiers c'est des gens désarmés qui ne représentent pas un ennemi dangereux. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de les arraisonner c.a.d les arrêter tout simplement et confisquer leurs pirogues par exemple. 3- Est-ce que vous vous souciez du jugement d'Allah, qui va sans aucun doute arriver. Soyons un peu plus tolérant, surtout entre voisins musulmans. Que Dieu nous fasse parmi ceux qui écoutent et suivent les bons conseils.

  • zder (H) 21/03/2017 21:31 X

    Mort pour avoir voulu pécher du poisson dans l'océan d'Allah afin de nourrir sa famille! Tué par des gens qui prétendent connaître l'islam, ces gens qui nous disent de ne pas apprendre le Français la langue du colon, alors qu'ils oublient que la Mauritanie a été créée par ces colons qui ont coupé l'océan d'Allah en y mettant des frontières! Pauvres ignorants racistes! Paix à l'âme du défunt!

  • salloumar (H) 21/03/2017 20:09 X

    Comme depuis toujours, Bara Guéye est parti pécher pour nourrir honnêtement sa famille. Il se fait tirer dessus et tuer par des inconscients et des amateurs pour quelques kilos de sardines. Paix à son âme qu''Allah le miséricordieux lui ouvre grand les portes du paradis. vivement 2019 pour mettre fin aux dégâts et aux s tergiversations du dernier régime des bidasses en Mauritanie . Salam. Oumar Débé.

  • sallabarry (H) 21/03/2017 19:49 X

    Paix à son âme paradis ton verbe est très vulgaire ces pécheurs sont rentrè illégalement ds un territoire etranger pour piller ses biens sans acquitter des droits exigè par les autorités et même si c’était un avion la Mauritanie a le droit de l'abattre sans réticences et tes propos envers tes frères son très vulgaire ceux qui me pousse à situer ton genre d'individu mal sain et ton entourage doit se plaindre

  • le paysan (H) 21/03/2017 18:24 X

    Paix a son âme

  • dykrim (H) 21/03/2017 17:20 X

    Paix à son âme ! Celui qui te tu à cause du poisson ne va jamais demander à Dieu de t’accueillir dans son saint paradis.

  • paradis (H) 21/03/2017 16:53 X

    On dirait que les autorités mauritaniennes ne connaissent même pas ce que notre religion a recommandé en matière de voisins. Comme la majorité ( pas tous ) sont des vrais racistes, ils profitent comme s'il avaient à faire à des animaux. Que Dieu accueille le défunt son paradis et qu'il chasse de notre cher pays, toutes ces personnes de mauvaises fois et racistes qui minent le pays. Amin