04-04-2017 16:42 - En images : Le Directeur Général de l’agence nationale TADAMOUN inaugure une école fondamentale à Ghabou

En images : Le Directeur Général de l’agence nationale TADAMOUN inaugure une école fondamentale à Ghabou

AMI - Me Hamdi Ould Mahjoub, directeur général de l'Agence Nationale Tedamoun pour la lutte contre les séquelles de l'esclavage, pour l'insertion et pour la lutte contre la pauvreté a supervisé, mardi matin, dans le village de Wad Naaj relevant de la commune de Baydiam (wilaya du Guidimakha), une école fondamentale.

Cette nouvelle école dispose de tous les équipements nécessaires (tables, sanitaires et autres). Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l'Agence Nationale Tedamoun a indiqué que la réalisation de cette infrastructure scolaire s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Agence visant à doter les localités vulnérables des services de base, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il a appelé les populations de la localité à envoyer leurs enfants aux écoles, soulignant que cela est le seul moyen de les servir et de servir le pays.

Pour sa part, le maire adjoint de la commune de Beydiam, M. El Hacen Ould Taleb Ould El Hadrami a indiqué que l'accès des enfants des populations de la localité à l'enseignement représente un évènement qui doit être salué.

Le représentant des populations du village, M. Mohamed Lemine Ould Cheibani a indiqué que les citoyens sont heureux de cette réalisation, soulignant que cette journée sera marquée dans la mémoire collective, avant d'appeler à prendre soin de cette école.

Au cours de la cérémonie d'inauguration, le directeur général de la l'Agence nationale Tedamoun était accompagné du wali du Guidimagha, M. Diallo Oumar Amadou, du hakem de la moughataa de Sélibabi, M. Mohamedahid Ould Sidi Yahya et des autorités sécuritaires dans la wilaya.

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NIONKO (H) 05/04/2017 11:07 X

    L’école est bien jolie, ce sont les enseignants, la qualité des programmes et l’entretien qui feront défaut comme dans tous les établissements publics du pays.

  • NIONKO (H) 05/04/2017 10:43 X

    Veillez bien vérifier vos informations avant de les publiées. La commune de Khabou n’est pas concernée par ce projet, c’est plutôt celle de Baydiam. Se sont deux communes voisines au Guidimakha. Faites également la différence entre Ghabou, localité sénégalaise prés de Bakel et Khabou, localité en Mauritanie.