24-04-2017 18:45 - Le DG de Radio Mauritanie accusé de corruption

Le DG de Radio Mauritanie accusé de corruption

L'Authentique - Des sites électroniques accusent le Directeur général de Radio Mauritanie de corruption en ce sens qu’il aurait soudoyé plusieurs journalistes, contre le retrait sur leur page électronique, du communiqué diffusé par le Conseil scientifique des deux stations, « Mahdara » et « Quran karim ».

Ce communiqué accuse le directeur général d’avoir sabordé ces deux importantes stations de Radio Mauritanie depuis son arrivée à la tête de l’institution. Dans la foulée, le DG est accusé de dilapider les ressources de la radio pour soi-disant préparer la visite du président Mohamed Abdel Aziz à Nouadhibou.

Ainsi, la grogne serait aujourd’hui à son summum à Radio Mauritanie où le personnel déclare que jamais dans la vie de l’institution les conditions de travail et la qualité de la production n’ont atteint un tel état de délabrement et de concupiscence.

Trafic d’influences, marginalisation des compétences, perte des valeurs morales et des normes administratives seraient actuellement les traits dominants dans la gestion du personnel dans cette direction.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kaaldigal (H) 25/04/2017 09:49 X

    C'est normal ! Car d'habitude on ne nomme à la tête de ces grandes instituons de souveraineté de l'Etat que des personnes dont l'intégrité et la probité morale reconnue de tous, complète une expérience administrative dans le domaine ! En général on nomme dans ces postes des gens du domaine promus suite à une longue expérience et une bonne performance professionnelle. Malheureusement ce critère n'a pas prévalu lors de la nomination de ces deux personnes : Adallah hormetallah dont l'éducation personnelle, la personnalité et les mœurs sont connus de tous. L'autre , Khira, à la tête de la Télévision est de bonne moralité et de bonnes mœurs mais manque cruellement d’expérience pratique et professionnelle.

  • duneoasis (H) 25/04/2017 06:05 X

    C'est normal, ce monsieur est connu pour sa légèreté et son opportunisme qui l'a poussé à épouser une femme pour profiter de son influence. En plus il est sobre un jour sur sept, le reste du temps, il agit sous effet. Qu'Allah protège notre radio, aamiine.

  • Safalbe (H) 24/04/2017 23:51 X

    Ce n'est pas surprenant!!!!!!!!Le contrire aurait été plus invraisemblable.