26-04-2017 19:27 - L’AMLE célèbre la journée de lutte contre le paludisme

L’AMLE célèbre la journée de lutte contre le paludisme

Le Calame - L’Association Mauritanienne pour la lutte Contre les Epidémies a célébré mardi 25 avril 2017 la journée internationale de lutte contre le paludisme. Plusieurs dizaines des militants de l’AMLE ont participé à cette célébration organisée dans l’enceinte de la maison des jeunes de la Moughataa de Riyad.

Dans son allocution, le Maire adjoint de Riyad a remercié les responsables de l’AMLE de procéder chaque année depuis sa création en 2014s à la commémoration de cette journée dans une Moughataa où le paludisme continue à faire des ravages.

Lui succédant, Coumba Alassane Diallo, la présidente de l’organisation a inscrit son action dans la mise en œuvre de la stratégie nationale visant à éradiquer définitivement le paludisme de la Mauritanie. Selon la présidente de l’AMLE si des progrès considérables ont été enregistrés dans la lutte contre le paludisme, cette maladie reste cependant une maladie redoutable et meurtrière.

L’Association Mauritanienne de Lutte contre les Épidémies va organiser une tournée de sensibilisation dans certaines wilayas du sud considérées comme parmi les plus affectées par le Malaria.

L’AMLE a été créée en 2014 pour contribuer à combattre les épidémies en général et le paludisme en particulier à travers la sensibilisation des décideurs politiques, les élus, les leaders d’opinion, les populations et les différents segments de la société pour la mobilisation des ressources et la synergie des énergies afin de concevoir des politiques et des programmes de lutte contre les épidémies d’une part et de réponse adéquate aux maladies qui se déclarent de temps à autre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)