28-04-2017 11:55 - Sécurité : La police arrête l'instigateur du hold-up sur la filiale de BMCI à T.Z

Sécurité : La police arrête l'instigateur du hold-up sur la filiale de BMCI à T.Z

Tawary - La sûreté mauritanienne a arrêté, ce jeudi 27 avril, le quatrième suspect supposé être l’instigateur de l’opération commise sur la filiale de la banque mauritanienne pour le commerce international (BMCI), le 7 avril, à Tevrag-Zeina.

La brigade recherche a placé ses menottes sur le suspect dans un village à quelques encablures de la cité religieuse de Nimjatt au sud de la capitale Nouakchott, après un travail d’investigation minutieusement préparé, apprend-on de sources sûres. Les enquêteurs avaient réunis un nombre de pistes avant de l’arrêter, ajoutent les sources.

Les quatre membres de la bande armée étaient venus à bord d’un véhicule aux vitres teintées et sans plaques d'immatriculation, à 11heures, le vendredi 7 avril, à l’agence de BMCI, pour terrifier l’équipe et les agents de sécurité avant d’empocher la somme de 29.970.000UM et repartir.

Après deux semaines de cavale entre les quartiers de Nouakchott, les hommes d’Aly Ould Limam, le commissaire du commissaire de la police judiciaire (CPJ), ont déniché trois des membres du gang.

Selon nos informations, la police a trouvé sur les malfaiteurs, 20.000.000d’um, des armes et des munitions. Puis, quelques heures après, un montant de 5.000.000 d’um a été trouvé quelque part. Alors 25.000.000um sont enfin réunis, indique une source sécuritaire.

D’aucuns disent que le reste du montant pourrait être retrouvé avec celui qui est supposé être le cerveau de la bande.Celui qui vient d'être neutralisé aujourd'hui, est accusé d'avoir sensibilisé ses compagnons et réuni les armes avec lesquelles l'opération a été engagée.

Par A.SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)