11-05-2017 00:45 - Communiqué de presse de la communauté mauritanienne en Espagne

Communiqué de presse de la communauté mauritanienne en Espagne

Le Calame - La communauté mauritanienne en Espagne a clôturé son premier congrès qui s’est tenu le 6 et 7 mai à San Sebastian au Pays Basque au nord de l’Espagne. Ces deux journées se sont déroulées dans une atmosphère d’entente et de responsabilité entre les congressistes venus de contrées éloignées d’Espagne.

Le congrès avait débuté par la lecture de versets du saint Coran et l’observation d’une minute de silence et la récitation de la Fatiha en mémoire de l’ex Président de la République feu Ely Ould Mohamed Vall.

Après le discours de bienvenue du président et les interventions de certains invités, ont commencé les débats qui avaient tourné sur divers aspects relatifs à l’organisation de la colonie mauritanienne en Espagne et la nécessité absolue de trouver une solution globale à la question.

Les conclusions du congrès ont été les suivantes :

- La modification de la structure actuelle de la fédération des associations de mauritaniens en Espagne pour s’adapter aux réalités de la communauté afin d’englober l’ensemble de nos concitoyens ayant leur résidence dans le royaume d’Espagne. Ainsi, a vu le jour, l’Union des mauritaniens en Espagne, un organe représentatif de tous les mauritaniens sans aucune distinction.

- Les congressistes ont désigné à l’unanimité absolue le Dr Abdou Ould Ahmed Ely comme Président de l’Union et l’ont chargé des gestions appropriées.

Fait à San Sebastian le 07 mai 2017

Le Comité d’organisation du 1er Congrès de la Communauté mauritanienne en Espagne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)