10-05-2017 23:24 - Boghé : un règlement de compte avec un policier le conduit en prison

Boghé : un règlement de compte avec un policier le conduit en prison

Les faits se sont déroulés le 03 mai, au lendemain de la grève des taximen, dans la ville de Boghé (wilaya du Brakna), dans le sud de la Mauritanie.

Selon la famille, ces évènements ont été saisis comme prétexte pour incriminer le nommé Hassane Arouna Dia, taximan de profession, en montant contre lui toute une carte de charges. Au lendemain de son interpellation par la police de Boghé pendant l’exercice de sa profession, Hassane Arouna Dia, sera déféré à la prison d’Aleg, à la grande surprise de sa famille qui crie à l’abus de pouvoir.

Une source proche du détenu a affirmé à CRIDEM qu’il est accusé d’avoir été pris en flagrant délit en train de tabasser ce policier, pendant la grève des taximen dans la ville de Boghé. Une version balayée d’un revers de la main par la famille qui indique qu’un différend a une fois opposé Hassane Arouna Dia et le policier, à l’origine de son arrestation.

Ce jeudi matin, Hassane Arouna Dia sera présenté devant la justice, au Tribunal d’Aleg.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------





Commentaires : 1
Lus : 4692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aristocrate (H) 11/05/2017 09:06 X

    libérez ce pauvre, faite une pétition et écrire au président de la république pour qu'il soit au courant de cette affaire.