18-05-2017 18:00 - Ligue régionale de football du Brakna : Maïga reconduit dans la douleur

Ligue régionale de football du Brakna : Maïga reconduit dans la douleur

Rim Sport - Enclenché depuis la semaine dernière, le processus de renouvellement des ligues régionales suscite des controverses. Au Brakna, le renouvellement de la structure régionale empreint de pratiques frauduleuses et de vice de procédure a accentué les dissensions déjà intenses.

Les récriminations fusent de partout. Et, les deux challengers (Hamada et Zoubeïr) du président sortant qui l’accusent de pratiques déloyales n’avaient plus que leurs yeux pour constater le stratagème utilisé pour les faire perdre une élection.

Ahmedou Maiga
a usé de méthodes peu orthodoxes (substitution des voix discordantes, affiliation de nouveaux clubs, exclusion de neuf clubs de Boghé sur 14 clubs) et saper le processus en fouillant au pied les textes.

Ainsi, les clubs de Bababé, Dagvegue et Ayré Mbare qui n’ont pas pris part ces deux dernières années aux compétitions régionales ont été du faire prévaloir de leur droit de vote. Ce processus biaisé permet ainsi au président sortant dont beaucoup déplorent la gestion calamiteuse et opaque de perpétuer son règne.

Autre sottise le district de Boghé a voté contre son propre candidat Zoubeir Aly Ndiaye. Le boulevard grand ouvert permet dés lors à Maïga de bénéficier dans la douleur d’un second mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 18/05/2017 18:29 X

    Le sport, le seul secteur dans cette "erreur", où les nègres peuvent encore émerger... un tout petit peu. Pathétique !