23-05-2017 14:30 - EXCLU !!! L’ASC Garde porte réserve contre le FC Nouadhibou

EXCLU !!! L’ASC Garde porte réserve contre le FC Nouadhibou

Rim Sport - Un énorme coup de tonnerre en perspective!!! L’ASC garde nationale a introduit une réserve confirmé, par la suite, à l’encontre du FC Nouadhibou, vainqueur 4 tirs aux buts à 3,en demi finale de la coupe nationale, pour avoir utilisé frauduleusement un joueur dénommé Yacine le Saharaoui selon une info exclusive RimSport.net.

Les recherches menées par les responsables de l’ASC Garde ont permis d’étaler au grand jour le « caractère frauduleux » et le « défaut de mauritanité » du dénommé Yacine. Ainsi,le numéro de la pièce d’identité ainsi que le numéro national d’identification ne figurent pas sur le registre d’état civil mauritanien.

La commission Qualification et pénalité de la Ligue nationale de football, saisie officiellement par les dirigeants de la Garde, n’a jusqu’à présent pas homologué la demi finale de la coupe nationale. Elle aura à statuer sur cet épineux dossier et à faire d'indépendance(sic).

En cas d’avis favorable à la requête des gardes, les conséquences pourraient être désastreuses pour les Orange qui perdront sur tapis vert toutes les rencontres disputées par Yacine. Le classement général du championnat pourrait connaître un bouleversement sans précédent. Pire, le FC Nouadhibou pourrait même être relégué en seconde division.

En outre,les conséquences extra sportives pourraient être lourdes.

Néanmoins,par le passé, la gestion des cas similaires fut toute autre. Pour des intérêts particularistes, les textes avaient été outrepassés. Pour exemple,la réserve introduite par l’ASAC Concorde contre le FC Nouadhibou, en 2013 fut classée sans suite.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lefootballeur_rim (H) 23/05/2017 16:08 X

    Le roi ffrimien Ahmed Yahya ne laissera jamais son club le FC NOUADHIBOU perdre avec cette réserve car ce joueur a joué pratiquement tous les matchs de la saison. En se basant uniquement sur les textes sur ce cas : FC NOUADHIBOU devrait perdre tous les matchs dont ce joueur a pris part et donc se retrouvait en 2eme division et en plus les dirigeants de ce club devraient se retrouver devant les juridictions pénales nationales ordinaires pour fraude d’identité : la sanction se devait être lourde. Le président de la FFRIM est arrivé à convaincre tout le monde que le football Mauritanien a progressé sans aucune qualification continentale ou autre à l’horizon : CAN, CHAN, COUPE DU MONDE, COUPE des JEUX OLYMPIQUES, JUNIOR, CADET j’en passe et à dribler la CONCORDE et l’AJR mais rate pour KAEDI et ROSSO: Mais tout ceci n'est qu'un rêve car AHMED YAHYA est intouchable en Mauritanie : il peut faire dans royaume ffrimien tout ce qu'il veut sans jamais être inquiété. Il ne faut surtout pas que l’AS GARDE pense qu’elle sera soutenue par les autres clubs car tous sont mieux quand le roi AHMED parle.

  • cricri (H) 23/05/2017 15:53 X

    Decidement ce foot! Que de la merde chaque jour son lot de scandale. Detournement par si, fraude de l'autre et maintenant trafic de papier. Espérons que l'état fouille vraiment dans ce football. Ahmed le virus est encore passé par là.