06-06-2017 21:45 - Le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération en visite à Nouadhibou

Le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération en visite à Nouadhibou

ZFN - Lors de sa visite officielle en Mauritanie, SEM. Alfonso Dastis, le Ministre Espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération accompagné par SEM. Antonio Dulce Torres, l’Ambassadeur d’Espagne en Mauritanie et d’une importante délégation a effectué une visite de travail à la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN), le jeudi 01 juin 2017.

Á son arrivée au siège de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF), la délégation a été accueillie par le Président de l’Autorité, Monsieur Mohamed OULD DAF, entouré de ses proches collaborateurs.

Au cours de l’entrevue, le Président de l’Autorité a présenté le pôle de compétitivité économique de la ZFN en mettant l’accent sur les opportunités qu’offre Nouadhibou pour les investisseurs et opérateurs économiques espagnols.

A l’issue de cette présentation, qui a couvert l’état de mise en œuvre du portefeuille de projets structurants, SEM Alfonso Dastis s’est dit très impressionné de la vision stratégique adoptée par la Mauritanie pour le développement des potentialités de la ZFN.

Les deux délégations ont visité par la suite l’extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN) qui a été réalisée dans le cadre de la coopération entre notre pays et le Royaume d’Espagne.

Enfin, les deux parties ont convenu de la nécessité d’organiser un évènement promotionnel pour présenter la ZFN auprès du Patronat Espagnol à Madrid.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 07/06/2017 00:41 X

    Nous sommes désormais en 2017, presque 5 ans après la création de la ZFN est toujours à la recherche des investisseurs. Nous devons nous dire la vérité amère, l’équipe de mohamed Ould daf est responsable de cette situation, son problème est l’incapacité d’attirer même un aventurier. L’autre problème nos hommes d’affaires qui volent des millions de dollars du secteur de la pêche industrielle pour les investir dans les économies européennes.