11-06-2017 22:30 - Un journaliste exclu du Syndicat des Journalistes Mauritaniens

Un journaliste exclu du Syndicat des Journalistes Mauritaniens

Le Reflet - Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a exclu un de ses membres, ce dimanche 11 juin 2017. Il s’agit de Mohamed Ould Hassen responsable du site taqadoumi.net. Le journaliste est accusé d’avoir violé « la charte d’éthique et de déontologie qui régie la profession ».

Selon nos confrères d’Alakhbar (en arabe), la décision a été prise en vertu de l’article 44 du règlement intérieur du SJM. Cet article expose les différentes sanctions auxquelles tout journaliste s’expose en cas de violation des textes et/ou principes.

Les nouveaux visages du syndicat estiment que Mohamed Ould Hassen a franchi toutes les lignes rouges, en « violation de la charte » adoptée par le SJM. En outre, le Bureau exécutif a réitéré sa « ferme volonté » d’appliquer le programme « de réformes » qui leur a permis d’être élus, le 21 mai dernier.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1983

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • amarsidi (H) 12/06/2017 08:02 X

    Merci la nouvelle direction de syndicat pour cette décision. je crois que ce journaliste dit on diplômé en journalisme et docteur de surcroît , étonne par son comportement irrsponsable et par ses prises de positions qui ne sont motivées que par un esprit mercantile , souvenez vous de son affaire avec le président de la fédération Ould Yahya ou il y a utilisé un organe public la télévision pour le fustiger , je félicite le nouveau bureau de la SJM pour cette décision . il reste certains sites a bannir de ce syndicat comme essabq.info, akhbarwatan .

  • sallabarry (H) 12/06/2017 07:52 X

    Taqadoumi devait être tout simplement interdit regroupant beaucoup de journaleux spécialiste de l'intox de son directeur jusqu' au gardien tout est pourri l’éthique et la déontologie doivent être la première devise de nos journaliste mais aujourd'hui cette profession est dénaturé et travestie par ceux qui l'exercent aujourd'hui on est charretier demain on est journaliste