12-06-2017 23:15 - Un premier tronçon de la route Nouakchott-Boutilimitt va être réhabilité

Un premier tronçon de la route Nouakchott-Boutilimitt va être réhabilité

Sahara Medias - Le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi O. Oudaa a annoncé aujourd’hui le début des travaux de réhabilitation d’un premier tronçon de la route Nouakchott-Boutilimitt, 50 kilomètres depuis le PK 8 à la sortie de la capitale jusqu’au PK 58.

Cette opération, selon le ministre entre dans le cadre d’un ambitieux programme national de réhabilitation et d’entretien des infrastructures routières du pays.

Selon le ministre, 1200 kilomètres de routes bitumées sont actuellement en cours de réalisation dans le pays dont la plupart s’achèveront cette année et les autres l’année prochaine.

Le ministre de l’équipement a ajouté que les réalisations dans le domaine des infrastructures routières entre 2009 et 2016 ont dépassé toutes les prévisions et ont eu des retombées positives sur les conditions de vie des populations.

Dans son discours repris par l’agence mauritanienne d’information, le ministre ne donne aucune indication quant au coût de cette opération ni l’opérateur chargé des travaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • KANTAKI (H) 13/06/2017 11:39 X

    Par quelle entreprise?

  • lass77 (H) 13/06/2017 08:57 X

    il ne s'agit pas de faire de tronçon mais plutôt des Autoroutes en raccordant tout le pays du Sud au Nord et de l’ouest à l' est. C'est une honte de faire les choses encore et encore de la meme manière.

  • Fennec (H) 13/06/2017 05:41 X

    Vraiment j'ai la curiosité de savoir comment nos responsables refléchissent. Mais avant de sauter sur un nouveau projet (route Nouakchott- Boutilimit) pourquoi ils n'en finissent pas avec Nouakchott Tiguent. C'est désastre et une honte nationale.

  • hachmi (H) 13/06/2017 03:43 X

    Vive Aziz, ce tronçon était devenu comme une tombe pour voyageurs a cause de sa dégradation avancée !

  • bleil (H) 12/06/2017 23:30 X

    Pourquoi pas faire un nouveau tracé Nouakchott-Sangrave-Guerou-Kiffa créant une deuxiéme route de l'éspoire et développer de nouveaux établissements humains dans une zone desertique ???