18-06-2017 17:16 - Une aide française : 18 millions d’euros pour appuyer l’éducation et la formation professionnelle

Une aide française : 18 millions d’euros pour appuyer l’éducation et la formation professionnelle

Saharamédias - Le ministre français des affaires étrangères Jean Yves Le Drian a révélé vendredi à Nouakchott la signature prochaine entre la Mauritanie et la France d’un accord pour le financement de 18 millions d’euros destiné à appuyer les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle.

Le ministre a exprimé la satisfaction du gouvernement français et celle de l’agence française de développement pour la signature prochaine de cette convention dans les prochains mois.

Le chef de la diplomatie française a ajouté que l’agence française aspire à développer sa coopération avec la Mauritanie dans les domaines de la sécurité alimentaire et le développement local.

Il a rappelé que la coopération entre l’agence française et le gouvernement mauritanien, vieille de 40 ans a donné d’importants résultats dans plusieurs domaines.

Le ministre français des affaires étrangères et européennes qui a signé lors de sa visite à Nouakchott un certain nombre d’accords, a émis l’espoir que la coopération entre la Mauritanie et la France aille de l’avant eu égard à la solide amitié qui les unit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 20/06/2017 10:01 X

    voici bien une aide qui tue (et tant mieu)les ennemis de la Nation qui profitent et se cachent misérablement parmi ns...

  • medabdul (H) 18/06/2017 23:06 X

    LES Français avec leur idiotie et leur mauvaise moralité légendaires vont encore engraisser des couillons moyennant ristourne et dessous de table.