25-06-2017 16:33 - Mais où est Belmokhtar ?

Mais où est Belmokhtar ?

Journal Tahalil - Belmokhtar adopte un drôle de profil bas depuis plus de deux ans ! Sa dernière apparition remonterait au milieu de 2015 quand il avait contesté l’allégeance d’Al-Mourabitoun à l’EI, annoncée par Abou El Walid Sahraoui.

En Libye depuis 2014 Belmokhtar serait dit-on isolé au sein de son organisation. Certains milieux avancent deux raisons pour expliquer cette situation :

1- Que Belmokhtar se refuse de regagner le Nord-Mali depuis la mort en décembre 2014 de Ahmed Tilemsi, l’un de ses derniers hommes de main.

2- Qu’il aurait été grièvement blessé lors d’un bombardement franco-américain en novembre 2016. On parle de brulures au second degré et même de sa mort. Quoiqu’il en soit, c’est Abou Abderrahmane Sanhaji, un algérien du Sud, qui a pris les devants au niveau d’Al-Mourabitoun.

C’est lui qui annonçait dans une vidéo de juin 2016 l’exécution de suppliciés présentés comme des «espions» de la Mauritanie et de la France. C’est également lui , qui a revendiqué l’attentat de Gao commis en janvier 2017 contre une caserne du MOC.

Et c’est évidement lui, qui représentait Al-Mourabitoun à l’annonce en mars 2017 de la fusion des groupes jihadistes sahéliens sous la férule d’Iyad Ag Ghali au sein du «Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans». On a pas fini d’entendre parler de ce monsieur…

(Page facebook d’Isselmou Ould Moustapha Salihi)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)