09-07-2017 12:33 - Biram Dah Abeid rend visite au révérend Jesse Jackson [PhotoReportage]

Biram Dah Abeid rend visite au révérend Jesse Jackson [PhotoReportage]

Le Calame - En visite dans la ville de Chicago, capitale de l'Illinois du 7 au 8 juillet, le président d'IRA-Mauritanie,

Biram Dah Abeid
a effectué une visite au révérend Jessie Jackson, icône du mouvement des droits civiques en Amérique et compagnon historique de Martin Luther King, l'un des concepteurs du militantisme non-violent de par le monde.

Cette visite et les rencontres et échanges entre le président d'IRA-Mauritanie et son collègue Bakary Tandia, président de IRA-New-York d'une part, et Monsieur Jackson et son staff dont son fils Jonathan qui s'apprête à visiter la Mauritanie au cours de cet été, d'autre part, a permis aux abolitionnistes américains de découvrir qu'une forme ancestrale d'esclavage continue à sévir en Mauritanie.

A noter que le partenariat d'IRA et la fondation Jessie Jackson est l'un des fruits de l'effort et le soutien constant et indéfectible que consent l'organisation Abolition Institute au profit de SOS Esclaves et IRA-Mauritanie. Et à travers cette visite et les échanges qui l'ont jalonné, la jonction est définitivement faite entre les deux courants abolitionnistes mauritanien et américain.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Regenmacher (H) 09/07/2017 16:13 X

    Merci Biram du font du Coeur tout les danseurs Aujourd'hui dans cet Etat esclavagistes,machavellique te doivent une reconnaissance particuliere.Pendant les moments de braise tu as ose aller te receuillir sur les tombes des martyres que Allah guide tes pas jusqu'a etre president de la republique.Avec Jessie jak c'est la solution...Merci

  • Hartani Intellectuel (H) 09/07/2017 14:59 X

    Si jamais le fils de Jessie Jackson visite la Mauritanie le masque et les mensonges du gouvernement mauritanien seront à découvert et l’esclavage sera combattu beaucoup plus qu’il ne le fallait, le fils de Jessie Jackson n’est pas n’importe qui au USA, la lutte continue

  • sallabarry (H) 09/07/2017 12:43 X

    Si jamais le fils de Jessie Jackson visite la Mauritanie le masque et les mensonges de ce Biram seront à découvert Jessie étant dificile à tromper avec des paroles compagnon de Martin Luther King et Angela Davis grand combattant de sang ne se laissera pas induire dans l'erreur par cet escroc de Biram