16-07-2017 18:00 - Sénégal : suspension de la campagne électorale des législatives après une bousculade dans un stade

Sénégal : suspension de la campagne électorale des législatives après une bousculade dans un stade

Saharamédias - Le porte parole du président sénégalais Macky Sall a annoncé dimanche la suspension de la campagne électorale pour les législatives, après la bousculade samedi soir dans un stade de football qui a couté la vie à 8 personnes.

60 personnes ont été blessées et évacuées vers les différents hôpitaux de Dakar, notamment déclare, le ministre sénégalais des sports, Mactar Ba qui a promis des meures fermes pour prévenir de telles situations dans l’avenir.

Le stade Demba Diop était plein à craquer pour la finale de la ligue de football entre les équipes de Ouakam et M’Bour.

Alors que le score était de 2 buts à un en faveur de l’équipe de M’Bour lors des prolongations, les supporters de l’équipe adverse se sont attaqués à ceux de l’autre formation par des jets de pierre les obligeant à vouloir quitter le stade dans la précipitation.

La bousculade qui s’en est suivie a entraîné l’éboulement d’un pan du mur du stade sur une partie des spectateurs, faisant plusieurs victimes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)