17-07-2017 20:16 - Lancement en grande pompe du tournoi des jeunes d'ElMina

Lancement en grande pompe du tournoi des jeunes d'ElMina

Rim Sport - 23 formations du département d’El Mina vont à l’assaut de la coupe mise en jeu,dans le cadre du tournoi de football à leur profit sous le slogan : « Non à l’extrémisme».

Initiée par l’Initiative « Jeunesse A l’Heure El Mina-JAHE », cette compétition entre dans le cadre des activités d’accompagnement et de soutien des Associations partenaires ou affiliées à PADHEM/JAHE et fait suite à « la demande pressante et insistante des jeunes pour l’épanouissement de cette frange de la jeunesse d’El Mina et la promotion du sport ».

Durant un mois, le terrain M’Balitt (Marbatt), sur la route du wharf vibrera au rythme du ballon rond.Les 23 équipes ont été réparties en six poules dont cinq de quatre unités et une de trois.A l’issue du premier tour, les deux premières se qualifient aux quarts de finale qui se joueront sous forme de championnat de quatre poules de trois.

Les vainqueurs des poules se hisseront en demi-finales.Cette compétition est dotée de récompense financière (le vainqueur et le finaliste malheureux ;le meilleur buteur et le meilleur joueur)

C’est le directeur général des sports Diagana Tahirou et le préfet d’El Mina Moulaye Ismaël Mourteji qui ont donné conjointement le coup d’envoi fictif devant un public des grands jours.La formation de Nessiba, pour le compte de la poule A s'est imposée sur le score de 2 buts à 0,en match inaugural devant le FC Pirès. Samedi, le FC Tarraji dispose du Vikry d'El Mina 1 but à 0,toujours dans la poule A.Tandis que le FC Dortmund écrase JFC 5 buts à A, pour le compte de la poule B.

Peu avant, le démarrage du tournoi, lors du cérémonial,le président de l’Association des Jeunes Educateurs d’El Mina, Ba Ousmane a loué l’initiative du parrain Moussa M’Bareck qui a entièrement pris en charge la logistique de la compétition.

Il espère que ce tournoi qui vise à « développer le sport et particulièrement le football dans la commune permettra aux jeunes de s’unir davantage en cette période de vacances ».

Le préfet d'El Mina, Moulay Ismaël Mourteji remerciera l’initiateur du tournoi et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour les efforts entrepris dans la promotion de la jeunesse et des sports. Il invitera par la suite les différentes équipes au fair play.

Enfin, Moussa M’Bareck, président de l’Initiative « Jeunesse A l’Heure El Mina-JAHE » a convié les 700 jeunes qui compétissent à ce tournoi à la sportivité souhaitant l’éclosion de jeunes talents.

Différentes personnalités du département et des présidents des fédérations de Basket-ball, Fall Youssouf, de Hand Ball, Médoune Diop ont assisté au lancement de ce tournoi.A noter que les différentes associations de jeunes de tous les quartiers d'El Mina se sont fortement mobilisées pour donner un cachet particulier à ce tournoi.

POULE A

FC Pirès
FC Nessiba
FC Vikry El Mina
FC Tarraji


POULE B

FC Dortmund
JFC
FC Saada
FC Avenir


POULE C

FC Bouddah
FC Nasr
FC Abtal
AFP Avenir


POULE D

FC Ittihad
FC Abd Razagh
FC Nezaha
FC Noujoum El Mina


POULE E

FC Arafatt 2
FC Chebab Nada
FC Meyaba
FC Mekka 1


POULE F

FC El Mina
FC Base Marine
FC Kawral








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)