02-08-2017 01:00 - Les torchons du faux journaliste Moussa Ndiaye sont commandés par les Généraux

Les torchons du faux journaliste Moussa Ndiaye sont commandés par les Généraux

Essirage - Toujours sans réfléchir, sans se soucier de la blessure morale et psychologique des victimes, le faux journaliste à la solde du pouvoir des généraux se jette à l’eau pour venir au sauvetage des naufragés connus pour tout le mal qu’ils ont commis à l’encontre de nos frères et sœurs Noirs Mauritaniens.

Plus personne ne doute que ce journaliste est en service commandé, il n’hésite pas de nous dire que le soleil se lève à l’ouest et qu’il se couche à l’est puisqu’il vient au secours d’un homme qui est le colonel Vaida nommé en milieu Maure « ANzarahiloul kwar » ange Gabriel des Noirs Mauritaniens.

Le surnom explique à lui seul, l’ampleur et la dimension des atrocités et horreurs commises par cet homme de main des pouvoirs militaires que Moussa Ndiaye voudrait défendre bec et oncle pour un bout de viande qu’il peine à trouver s’il avait été beaucoup imaginatif et beaucoup plumitif et inventif sur tant de sujets d’actualité nationale et internationale.

Le colonel en question cité dans tous les articles et dans toutes les dénonciations faites par ces nombreuses victimes sont incontestablement irréfutables, ne souffrent d'aucune ambiguïté et ne peuvent être fantaisistes mais quand on est obligé, contraint, privé de sa raison et de sa conscience comme Moussa Ndiaye, on pourra contester même l’existence de l’océan atlantique aux abords de Nouakchott et c’est malheureusement le cas de ce « journaliste » atteint d’une cécité ou d’une myopie intellectuelle incurable.

Comment peut-on se rabaisser jusqu’à ce niveau ? Il est très simple, je mets au défi Mr Moussa Ndiaye de bien vouloir me suivre avec les victimes de ces atrocités sur la vallée afin de pouvoir jauger pour une dernière fois sa mauvaise foi.

Sidi Mohamed Ould Viada, snassid a servi loyalement son maître et directeur de conscience Maouya Ould Sid’Ahmed et cette fidélité pour lui, était de lui montrer qu’il pouvait casser du Noir, dont sa nomination comme commandant des fusiliers marins pour semer la terreur sur la vallée et humilier qui, il voulait sans même rendre compte à l’état-major national.

Mr le « journalo » vouloir jouer à l’avocat du diable est suicidaire. A mon avis ceux qui ont écrit cette réalité sur un meeting insensé sont plus honnêtes que toi, plus patriotes, plus consensuels sur les solutions à trouver à cette injustice malgré de nombreuses années de douleurs, de souffrances et d’injustices à leurs égards. Que voulez-vous qu’ils prennent leurs armes ? A mon humble avis, ils ont été plus responsables plus dignes, plus humains que toute cette horde d’applaudisseurs dont vous-même Mr le journaliste en service commandé des renseignements généraux de Nouakchott. Non je suis persuadè que vous êtes dans le camp du mal de « Cheytan » et Qu’Allah vous vienne en aide.

Je demanderai à ces valeureux militants de ne point répondre à vos torchons car nous sommes très habitués à vos sorties mesquines, inintelligentes et juste pour créer la zizanie en milieu Noirs Mauritaniens, c’est peine perdue puisque ce monde finira par te bouffer vous et moi.

Soyons du côté des justes au lieu d’écrire pour le prix d'un kilo de viande ou de poisson.Refusons de vendre nos consciences Mr Moussa et comptons sur notre intelligence en respectant la souffrance des autres. Vos publications sont chimériques et honteuses.

Sans rancune et si tu veux rencontrer les victimes de Ould Vaida ou leurs innombrables tombes dans le sud, j’y suis prêt avec d’autres à vous accompagner pour vous foutre la honte pour en finir avec vos sornettes et vos élucubrations.

Sidi Ould Baye Patriote incontestable



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Askatasuna (F) 02/08/2017 18:23 X

    HOOH! BOOYS! Voilà un idiot parfait! Son idiotisme se reflète dans son attitude et son regard bien que masqué par ses lunettes d'idiotie!

  • leguignolm (H) 02/08/2017 11:00 X

    Hé! Si vous pouvez nous coller la paix, je croie c'est pour vous et quel rapproche à vous faire à ceux de ces Mbagnois qui l'ont accueilli à bras ouvert ce Ould Vaida.Il ne vous manquait que le tapis rouge et çà parce qu'il n'y a pas quelqu'un parmi vous qui pensait à çà. Dorénavant presque tous les Mbagnois sont des Moussa Ndaiye.

  • ardombantou (H) 02/08/2017 10:24 X

    Moussa n'a aucune vergogne, et ça ne m'étonne pas , il est ce qu'il est, un roturier, avec le sang qui coule dans ses veines il peut se permettre. Son jour viendra, il sera obligé de rendre des coptes. Par ailleurs, je pense que Moussa n'est pas sain d'esprit, son regard le démontre.

  • Esprit Critique (H) 02/08/2017 09:27 X

    A Sidi Ould Baye Patriote incontestable , Votre article c'est de la pure foutaise!!! Nous somme dans un pays ou chacun defend ses interets y compris vous meme. Moussa Ndiaye ne fais que ce que vous faites et les gens comme toi font en se cachant. Lui au moins il ne se cache pas comme les hypocrites comme toi et tes semblables. Dans un conflit d'interet chacun defend ses propres interets ,c'est la loi de ce pays malheureusement. Donc colle nous la paix

  • samba el bakar (H) 02/08/2017 08:13 X

    Des interventions pareilles donnent l'espoir d'une nation unie et solidaire contre tout extrémisme de tous bords.Avoir le courage de défendre la vérité est un acte hautement louable.Cherchons les auteurs des faits et s'ils demandent pardon,il leur sera accordé même on ne peut pas oublier.Le devoir de mémoire est nécessaire pour éviter un recommencement.Quant aux négationnistes ou ceux qui travestissent la vérité au même titre que tout prometteur de la haine,leur place est sous terre pour laisser ce pays se construire dans la fraternité avec une égalité des chances pour tous.

  • Moufti (H) 02/08/2017 07:40 X

    Bien dit mon frère. Voilà un patriote sincère, dépassionnée et soucieux de la bonne cohabitation entre les communautés. Que Dieu fasse qu’il y ait des milliers de Sidi Ould Baye dans ce pays. Que Dieu remmène Mr Moussa Ndiaye (pauvre égaré) dans le droit chemin. Je crois que les ‘’Négres de service’’ défendant ou essayant de défendre becs et ongles la visite de Ould Vaida à Mbagne (ils ne sont pas loin de Moussa) doivent vraiment se remettre en cause en lisant ces lignes de Mr Sidi Ould Baye. La honte ne tue plus malheureusement. La dignité commence à être une denrée rare. Merci M Baya pour cette brillante note. Que Dieu vienne au secours de Moussa Ndiaye.

  • Adiekodda (H) 02/08/2017 06:11 X

    Honorable frère ; Sidi ould Baye je pense qu'il n'ètait même pas necessaire de repondre à aboiement de ce gros berger allemand qui n'attend qu'à ce qu'on lui sert des croquettes.

  • Autopsie (H) 02/08/2017 01:38 X

    J’avais arrêté avec Cridem parce que la campagne et les choses se répètent et ne calme pas, mon cher ce gigolo morphe à la bouche Alphabet sous une forme trapèze qui crache que des mensonges et soutient un système qui ne l’avantage pas, il n’arrête pas de faire des torchons en paille mouillée qui ne prendront même pas feu dans un grand feu de brousse, il fait sa propre pub célèbre et ment tristement, quel gueux.