03-08-2017 17:30 - Boidjel Ould Houmeid : "Certains essaient de diviser la Mauritanie, mais cela ne se réalisera pas"

Boidjel Ould Houmeid :

AMI - Le parti El Wiam démocratique et social a organisé mercredi un meeting populaire pour soutenir les amendements constitutionnels soumis au référendum du 5 août 2017.

Le président du parti El Wiam démocratique et social, M. Boidjel Ould Houmeid, a indiqué que son parti qui représente l'opposition nationale responsable s'est engagé à voter en faveur de tous ces amendements.

Il a précisé que le changement proposé au niveau du drapeau constitue une reconnaissance des sacrifices consentis par la résistance nationale militaire, culturelle et religieuse, soulignant que le parti El Wiam regroupe tous les mauritaniens et est attaché à l'unité nationale.

Il a ajouté que certains essaient de diviser la même composante mais cela, ne se réalisera pas, car la Mauritanie comprend quatre composantes qui sont unies, a-t-il dit, par la religion musulmane.

Pour sa part, le ministre de l'Economie et des Finances, M. Moctar Ould Djay, coordinateur régional de la campagne au niveau de la ville de Nouakchott a indiqué que l'ampleur de la présence des populations à ce meeting reflète l'intérêt accordé aux amendements constitutionnels.

Il a ajouté que ces amendements qui ont été largement expliqués par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de ses visites dans les capitales régionales du pays et seront expliqués davantage dans le meeting qu'il présidera, jeudi soir à Nouakchott.

Il a appelé au soutien de ce projet pour accompagner les chantiers de développement en cours dans le pays, soulignant que la large participation des populations au scrutin du 5 août prouvera le grand intérêt accordé aux réalisations accomplies.

Le ministre a noté que ces amendements sont importants, car étant issus d'un dialogue politique entre la classe politique, ce qui constitue, a-t-il dit, un style permettant à cette classe de résoudre les problèmes de la Mauritanie.

Le meeting s'est déroulée en présence du président du parti l'Union pour la République, Me Sidi Mohamed Ould Maham, de la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Meimouna Mint Taghi, coordinatrice de la campagne au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina, de Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, des représentants de partis politiques de la majorité et de l'opposition participant au dialogue, le hakem et la maire de Tevragh Zeina.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kalidou gueye (H) 04/08/2017 00:27 X

    taisez vous, vous ne serez jamais president vous et beaucoup de vos semblables des savagues. que des opportunistes. vous savez tres bien qu une bonne democratie ne vous arrangera point car vous etes toujours dependant.

  • bleil (H) 03/08/2017 23:26 X

    Quand on n'a pas de dignité, pour avoir soutenu Ould Taya et son majordome, on peut faire se qu'on veut et surtout contribuer efficacement à la division de ces paisibles populations et détruire tout ce qu'elles avaient comme repéres sans en avoir l'air; prétendre que ce sont les autres comme un idiot ...

  • lejdad (H) 03/08/2017 20:17 X

    Comme on vit mal avec ceux que l'on connaît trop. Comme on vit mal avec ceux qu'on ne connaît pas du tout. Comme on vit bien avec ceux que l'on ne connaît pas trop.

  • brabak (H) 03/08/2017 19:00 X

    Ce fils de pauvre (***) est devenu milliardaire en quelques années seulement.Demandez lui au moins comment il a fait.

  • leguignolm (H) 03/08/2017 17:49 X

    Il ne faut pas l'en vouloir, Aziz l'ait pris par la gorge sans relâche.

  • samboy (H) 03/08/2017 17:40 X

    il a intérêt à marquer Aziz à la culotte sinon il va rembourser les millions de la caisse de sécurité sociale. Dire que ce sont ces gens là qui décident pour le peuple!