17-08-2017 08:29 - Mauritanie : bientôt le nouveau drapeau

Mauritanie : bientôt le nouveau drapeau

Les Mauritanies - Le ministre de la culture et de l’artisanat, Mohamed Lemine Ould Cheikh par ailleurs porte-parole du gouvernement a indiqué que le nouveau drapeau et l’hymne national attendent la promulgation et le décret pour entrer en vigueur.

S’exprimant, mardi 15 août, dans un point de presse, le ministre a souligné que l’ancien hymne et drapeau seront maintenus jusqu’ à la nouvelle promulgation.

Par ailleurs, Lemine Ould a souligné que le sénat appartient désormais au passé dans la mesure où le conseil constitutionnel a validé les résultats du referendum sur les amendements constitutionnels.

La chambre haute n’existe plus et ses patrimoines appartiennent désormais à l’Etat. D’ailleurs ces prérogatives sont transférées à l’assemblée nationale , a tenu à préciser le ministre de l’artisanat.

A noter que le nouveau drapeau portera deux bandes rouges, symbolisant le sang versé par les «martyrs de la résistance».

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 17/08/2017 13:06 X

    Le gaspillage déguisé continue. Quelqu'un peut nous dire ici le coût de tous ces changements. Hymne national, drapeau en Mauritanie et de tous ses symboles de représentation tant l'intérieur qu'à l'extérieur pendant ce temps des milliers de mauritaniens crèvent de misère. C'est lamentable et indécent que des gens soient satisfaits de ces changements qui sont les derniers soucis des mauritaniens.

  • Bertrand (H) 17/08/2017 11:54 X

    les géniteurs (pères et mères) ne peuvent pas consulter leur progéniture (avant sa naissance sur le plan du logis familiale. Nos arrières grands pères ne nous ont pas consultés sur beaucoup de chose, pour ne pas dire tout. c'est ça la logique comment voudrait-on que ceux qui sont mort aient consultés ceux qui ne sont pas encore nés sur de petits détails de la vie quotidienne et même sur les grands détails?

  • foutatoro (H) 17/08/2017 11:46 X

    C'est divin. Aujourd'hui, j'ai bien regardé ce nouveau drapeau, qui ne me dit rien du tout, et quel ne fut mon étonnement ! Le Général Predator a inconsciemment ramené ce projet de pays avorté vers son ensemble naturel du continent noir. Vert jaune rouge sont les couleurs du Sénégal Mali les deux Guinée du Bénin du Burkina Faso Cameroun Sao tome et principe Togo etc. Il dit, lui général, aux générations futures, je vous lègue les couleurs qui devront servir à redessiner le drapeau de demain pour assumer le caractère ouest africain de ce pays. Incroyable !

  • rajeul (H) 17/08/2017 11:00 X

    Honte à vous et à votre drapeau. jamais nous n'accepterons ce drapeau quite à ce qu'il y'ait 2 mauritanies. Vous parlez de quels martyrs? même vos hommages sont séléctives, ou sont les martyrs comme téné youssouf guéye, les 28 sous officiers pendus la veille du 28 novembre 1960 en guise de fête? c'est derniers sont les vrais martyrs de la mauritanie que l'histoire retiendra et n'effacera jamais. Au lieu de prôner pour une unité, pour une réconciliation vous jettez de l'huile sur le feu en ajoutant 2 bandes rouges pour des martyrs maures que le monde ignore. shame on you

  • abouth (H) 17/08/2017 10:22 X

    Éclatant le nouvel emblème national! Un vrai drapeau, pas un "machin-bidule", dont on ne peut pas retracer l'histoire et pour l'adoption duquel, aucun Mauritanien n'a été consulté. Les générations actuelles de Mauritaniens, doivent se sentir privilégiées, car elles ont eu l'honneur de choisir librement un drapeau dont ils peuvent décliner la genèse...