17-08-2017 20:32 - Proclamation des résultats du référendum: Réaction « positive» assortie de proposition de notre confrère Oumeir

Proclamation des résultats du référendum: Réaction « positive» assortie de proposition de notre confrère Oumeir

Mauriweb - La première réaction positive à la mise en terre du Sénat à travers l’élite mauritanienne est arrivée de la page facebook de notre confrère, Mohamed Fall Ould Oumeir, constate-t-on de visu, mardi.

Selon notre confrère, qui indique qu’une telle proclamation était attendue, « une nouvelle page s’ouvre » tout en espérant qu’elle soit « heureuse pour le pays, apaisée pour les rapports entre protagonistes et prometteuse pour la société».

Néanmoins, le doyen de la profession, propose que «dès promulgation de la loi fondamentale, le Conseil constitutionnel doit s'attribuer le siège de l'ancien Sénat qui fut aussi celui de l'assemblée nationale des années 60 et 70».

Notons enfin que le conseil constitutionnel, dans un communiqué truffé de fautes dans sa version en français, a proclamé mardi les résultats définitifs du référendum du 5 août 2017.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Askatasuna (F) 18/08/2017 08:52 X

    HOOH! BOOYS! Ne lui en voulez pas, il veut assurer une retraite dorée! Dans ce cas c'est le ventre qui PENSE (PANSE!!!). HOOH! BOOYS!

  • Hamdoulah (H) 17/08/2017 23:13 X

    Il sort d'où cet hyper 06, il était tapis dans quel trou avec une improductivité remarquable fruit de la fumisterie et une ambivalence au vient de se clarifier. Ould Abdel Aziz a une seule qualité c'est le traitement conséquent d'un laudateur, ainsi tu peux passer à la caisse ou tu sera bien gratifié.

  • bebeto (H) 17/08/2017 22:19 X

    Ce ptit Oumeir me fait pitie .

  • Sidikader200 (H) 17/08/2017 20:45 X

    Il est triste que celui qui a tant donné pour la liberté de la presse, la démocratie et les droits de l'homme finisse lamentablement par se ranger du côté de la tyrannie. Qui a dit que la vieillesse est un naufrage.

  • kadimapur (H) 17/08/2017 20:44 X

    les fumistes de ce pays(et ils sont légion) sont plus à plaindre qu'à blâmer...Allahouma esstirna bissitrike eljemil